dimanche 15 février 2009

Let's round up


Relire the Horse Whisperer de Nicholas Evans et partir dans le Montana là où "l'éternité n'est rien qu'une suite de maintenant". C'est pas moi qui le dit, c'est Tom Booker, celui qui murmure à l'oreille des chevaux (et de Kristin Scott Thomas dans le film éponyme). 

Lancer last.fm pour fuir Deezer et sa page d'accueil pleine de pub et le retrait lamentable de son lecteur exportable. Entrer le nom de son groupe favori (moi, c'est Phoenix) et découvrir plein de groupes qu'on ne connaissait pas et qui ressemblent à Phoenix, comme Broken Social Scene, Do Make Say Think, Kevin Drew (?!).

Se souvenir de Colargol dont le créateur Albert Barille est mort cette semaine. A bien y réfléchir, je n'ai jamais rien compris à Colargol, ni même à Chapi Chapo, ni tous ces programmes d'animation pour enfants des années 70 pré-Candy et Goldorak. Et en cherchant Google pour des photos je trouve qu'ils avaient tous des drôles de tête. La palme à Colargol et ses yeux dilatés façon pétard de fin de soirée.

Partager avec vous, mon lectorat fidèle et chaleureux, la recette du far de tante marie que vous ne trouverez sur aucun site internet au monde. Ca a l'air tout simple, ça ne l'est pas. J'ai jamais réussi à atteindre la cheville de celui de ma maman basé sur la recette de sa soeur - tante marie. Parait que c'est normal, un jour aussi mes enfant diront que je fais la soupe comme personne. Un jour.

Pour 3 œufs, pommes raisins, ou pruneaux aux choix.
120g de farine 100g de sucre
0,500 l de lait
Bien beurrer le moule préchauffé
Le four 250° y mettre le plat beurré
Dans une terrine bien mélanger œufs sucre farine lait et une pincée de sel.
Dans le moule ou le plat, verser la pâte et les fruits choisis.
Pour parfumer le tout rajouter un doigt de rhum
Cuisson 30mn mais au bot de 10 mn réduire à 200° et surveiller
Déguster… A PIECE OF FAR
 

Trouver un article du Parisien sur la naissance de Maisie dont les parents ont 13 et 15 ans. Ken Loach va adorer. 

Vous conseiller la lecture du site Internet le plus hype-parisen du petit M&M (Monde des Medias), déclinaison du site Internet le plus hype-américain. www.slate.fr.  
Ne pas oublier de le lire dans l'open space quand Le Dircom passe et/ou dans le train sur votre iPhone le matin. 
Et de mentionner l'article de 3(!) pages sur Billy Joel dans votre prochain dîner. 
Beaucoup plus trendy que Le Monde. La posture décalée en plus (la déclaration d'intention du site défend un "ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur"). Votre posture statutaire de BE (Bobo Eclairé) en sera renforcée.

Et vous souhaiter une belle semaine.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin