vendredi 7 octobre 2011

Pomme Q


Une drôle de fin de semaine non ?

Pomme Q comme la fin de celui qui a remis au goût du jour les sous pulls noirs un peu larges, un peu délavés et qui nous a rendu accro aux pommes.

Pomme et Q parce qu'on en revient toujours là. Adam, Eve, le grand malentendu, tout ça..

Avec la sortie de route de Ivan Levaï, voulant défendre son amis DSK et précisant au sujet de l'affaire du Sofitel qu'il ne peut s'agir d'un viol "parce que pour un viol il faut un pistolet, un couteau..." (ici), ce qui a logiquement déclenché un torrent de réactions horrifiées alors qu'on pensait avoir une bonne fois pour toute touché le fond.

Et puis le Prix Nobel de la Paix, décerné à 3 femmes, 2 africaines et 1 arabe, dont l'une, Leymah Gbowee, s'est distinguée par sa manière très pacifique mais déterminée d'imposer les femmes dans la vie politique. Par la prière mais aussi parce que chez nous, on appelle "l'auberge du cul tourné". Le Monde le raconte mieux que moi ici :

"Lancée en 2002, son initiative originale voit les femmes - toutes confessions religieuses confondues - se refuser aux hommes tant que les hostilités se poursuivent, ce qui oblige Charles Taylor, ex-chef de guerre devenu président, à les associer aux négociations de paix."

Et pommes comme "saison des pommes", celle qui commence et nous tend les bras. Et dont on ne sera pas les reines, hein les filles ?

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin