dimanche 30 janvier 2011

La banane


C'est dimanche soir. Vous avez le blues comme Charlélie Couture et Louis Chedid.
Chez eux c'est presque joli, chez nous c'est  beaucoup moins littéraire.
Mais c'est aussi long et lent.
Sauf si.
Sauf si on décide de pas l'avoir, ce fichu blues.
De choisir l'option banane plutôt que poire.
Le gros goûter plutôt que le potage.
Le film de 18 heures plutôt que les mails en retard.
Les bavardages dans la cuisine plutôt que l'exposé sur Voltaire.
Annie Cordy - ça ira mieux demain - que Jacques Brel - avec le vent du nord.

Pour une fois.


Une vidéo qui donne le sourire ou comment Volkswagen, par le biais de l'agence DDB Stockholm, a décidé de faire parler de lui sans évoquer le mot automobile ni vitesse ni plaisir ni rien d'ailleurs... L'agence a fait le pari que l'on peut améliorer le comportement de tous sans que ce soit triste pour autant. C'est "the fun theory".
C'est un vieux machin de 2009 mais ça reste drôle.
Ci dessous, la vidéo du métro. Les suivantes ici



PS : la photo a été prise lors des défilés de la Fashion Weeks. Je ne sais plus par qui, chez qui et où.  Mais j'aime bien. Si j'avais les cheveux longs, le teint glowy et des dents parfaites, je ferais pareil.
PS2 : depuis "the fun theory" a été reprise et conceptualisée sous le nom de "nudge". il y a même un blog qui lui est consacré. Et un livre. La vie des idées appelle ça le "paternalisme bienveillant".

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin