lundi 10 mars 2014

Tortue ou lapin ?


Sur un post du blog de Contently


Pas simple d'être une tortue aujourd'hui tellement on est pris dans le tourbillon des jours qui passent façon Speedy Gonzalès, pied au plancher et regard sur la pendule.

Pas étonnant que la mode soit aux cheveux décoiffés, aux pantalons 7/8ème et au chaussures plates. Pas de temps à perdre, pas besoin de nouvelles entraves.
Les jupes crayons, les stilettos ? Très joli sur le podium, très joli dans la penderie mais pour tous les jours, sorry Mad Men, mais je me sens plus Wonder Woman, en short et bottes plates.

Le week end, aussi on court -, ça tombe bien, toutes les marques nous teasent avec avec des leggings fluo, des brassières techniques et des blousons antitranspirationquibrillent trop waouh.

Pour bien faire, on aimerait bien être un lapin, il est fit le lapin,  il est mince et musclé, il aime le slim, il est trendy en gris ou marron, il a le pelage brillant et doux, il est malin et plutôt joli.
Bon, on lui rajouterait bien des ailes,  histoire de se hisser au dessus de la foule en course, mais avec ses jambes de 2 mètres il reste très acceptable.

La tortue, laissez-moi rire. Tout faux. Ronde, verte (verte !), pataude et l'oeil torve, et une peau beurk, d'un rêche ! Non, vraiment, ça ne colle pas à notre imaginaire collectif de la réussite et de l'ambition.

N'en déplaise à Monsieur de la Fontaine.
Il nous a suffisamment saoulé en Primaire avec ses fables écrites au kilomètres. Pour nous convaincre d'adopter la lenteur, va falloir faire mieux.




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin