samedi 28 février 2009

Les Césars au Stade

"Encore un homme qui ne connait pas le confort des boxers sans couture"

Hier vous êtes comme moi. vous avez dû vous battre pour regarder au moins le début des Césars avant de céder à l'appel du ballon ovale.

D'accord vous avez vu le tapis rouge : les jeunes actrices arriver court vêtues et so-désinvoltes, so-parisiennes, so-over Oscars, Sean Penn aussi à l'aise que Garfield à la piscine, Monica qui n'en finit plus d'incarner la Diva (bon d'accord, j'avoue elle est canon - et son parti pris voluptueux est un beau pied de nez à la tendance efflanquée des tapis rouges), Laurent Weil qui cherche des trucs à leur demander à tous et qui a du mal - normal c'est le seul qui n'a pas bu de champagne avant.

Le discours de Charlotte Gainsbourg, la danse "je me fais plaisir" d'Antoine de Caunes, les gros plans appuyés sur les conjoints des stars en scène façon "Ecole des Fans".

La valse des remettants, des gagnants et des gros plans sur les nominés et sur les jeunes acteurs "d'Entre les murs".

Mais vous avez loupé Dany Boon et son jogging orange, Florence Foresti et sa pavane vraiment drôle (et ses jambes ouaouh), Emma et sa chemise en mousse (c'est pas de sa faute, elle est anglaise) et le petit Dustin. Et sans doute 25 gros plans sur Sean et sa voisine Diane. Et le triomphe de Séraphine. Et le deuxième César de Yolande Moreau.

Loupé parce qu'au même moment, en parfait contrepoint des paillettes et de l'esprit, il y avait un Choc de Titans au Stade De France.

France-Galles (quand j'étais petite je ne comprenais pas pourquoi mon père faisait tant cas d'un match qui portait le nom d'une chanteuse blonde un peu variet' qu'il n'écoutait jamais sinon).

La troisième journée du Tournoi des VI nations. Avec des Français ouachless, au panache en berne, et des Gallois en pleine période up - favoris annoncés d'un tournoi un peu mou.

Un incontournable.

Et à la 48ème minute, les français menés 13 à 3. Le drame.

Moi, j'ai beau avoir un t-shirt de supporter (Zadig&Voltaire quand même, faut pas pousser), je ne suis pas sûre de tout comprendre. Et hier soir, j'ai préféré aller me coucher que de troquer frac contre sweat.

En souriant quand même devant l'opposition totale de ces deux prime times du vendredi.

Ce matin, j'ai fait séance de rattrapage sur Youtube pour les Césars, sur les sites de sport pour les photos de rugby. J'adore les photos de rugby, épiques et tellement intenses qu'on saisit l'effort, la sueur, les cris et l'effort des joueurs, la clameur de la foule et la passion brute du jeu en un instant. Très très loin du gay-friendly calendrier des joueurs.

La preuve en diaporama ici.

On se pâme devant les photo de Hedi Slimane, de Karl Lagerfeld et du Sartorialist. Et on oublie les photographes de sport.

PS. Et en plus on a gagné. De belle manière m'a-t-on dit. Ouf, parce que je l'aime bien mon t-shirt de supporter Z&V.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin