mercredi 29 janvier 2014

English vocabulary : oil pulling

Happier.com
Il y a des choses comme ça, ça m'embêterait que vous passiez à côté.


Le web bruisse et s'emballe pour cette nouvelle technique réputée miraculeuse pour… se laver les dents et se débarrasser des toxines et des bactéries qui colonisent notre bouche et causent mauvaise haleine, gencives bleurp, voire même des maladies pas belles.

Et vive l'huile

Yep, cet "oil pulling"(désolée, je n'ai pas trouvé la traduction française), est semble-t-il une pratique ayurvédique ancestrale, et ça consiste à prendre une cuillère d'huile neutre (coco, sésame, olive) et à la faire tourner dans sa bouche pendant 20 minutes avant de la recracher dans sa poubelle (pas dans le lavabo pour ne pas risquer de boucher ses canalisations). Ensuite on se rince la bouche à l'eau tiède. Et voilà

(certains sites disent qu'on peut ensuite se laver les dents, d'autres disent que ça ne sert plus à rien puisque tout le sale est parti dans l'huile)

Il parait que c'est fantastique

J'aurais crû à un gigantesque hoax si je ne l'avais lu sur le très respectable Design Mom, délicieuse blogueuse américaine à la probité indiscutable. A la lire, et malgré l'aspect peu ragoutant de cette nouvelle discipline, les résultats ne se font pas attendre (haleine plus saine, sensation de propreté dans la bouche) et il est difficile de revenir en arrière ensuite.

Une lecture plus approfondie des articles sur le web révèle des bénéfices bien plus étendus que l'haleine Ultra Brite, et des pratiques parfois plus rigoureuses (le faire à jeun, ajouter des huiles essentielles….)

Alors, une fois que vous aurez chassé cette impression désagréable d'héberger dans votre bouche une colonie de bactéries poilues et méchantes, vous êtes cap ou pas cap ?





PS : j'ai trouvé un article de blog qui nomme cette pratique "gandoush" ou "huile-bouche" et qui décrit la pratique originale et les bénéfices. C'est ici



LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin