Ask me anything |
Mesdames Messieurs, avant que la grande trêve estivale achève de nous atomiser à travers la planète pour nous faire passer de citadins gris et stressés à vacanciers heureux et caramel, faisons un petit point si vous le voulez bien sur les tendances phare du moment, ici à la Kapitale, auprès de ceux dont le monde entier guette le moindre tressaillement, tellement de leurs yeux et de leurs cerveaux coulent notre demain à nous.
1/ le kalé, légume star sur Pinterest et chez les maraichers de la rue d'Aligre étant décidément trop compliqué à acheter ailleurs qu'au fin fond du 12ème, la foodista avisé se replie sur le sarrasin. OK, ça n'a rien à voir mais ça fait joli dans les salades et ça leur donne un petit goût de... sarrasin qui rappelle les crêpes.
2/ la planche à roulette, courte et légère reprend du service auprès des boys et des girls dans le move. Ca s'appelle un cruiser, les filles adorent ceux de la marque Penny aux couleurs pastels comme une crème glacée pistache - vanille- fraise. Pas sûr que tout le monde maitrise son usage mais c'est joli.
3/ Maintenant que tout le monde est équipé comme un magasin Darty, on fait mine de faire une grande détox techno, de ne plus lire que des lignes imprimées et d'envoyer des cartes postales avec des timbres avec la Femen dessus. On a dit "on fait mine"
4/ Nice est à la mode. Cet été on s'inscrit à un club de pétanques, on porte des Rivieras, on boit du pastis et on regarde les filles court-vêtues et en fluo de la tête aux pieds
5/ On restreint l'usage, une bonne fois pour toute, du fluo au Stabilo et au gilet pour faire du vélo
6/ A défaut de s'acheter des Celine fourrées, on fonce sur les Arizona de Birkenstock. Même si en dessous de la taille 42, c'est étrange.
7/ le trend setter parisien est ennuyé car il partage avec les gens normaux l'amour inconsidéré pour le tube de l'année : Get Lucky de Daft Punk. Et il va même jusqu'à proposer une choré pour le mariage de Flora, sa cousine, qui s'inspire de l'émission culte (oui le trendsetter regarde Arte), Soul Train. Cette vidéo est irresistible.
8/ Le cyclisme redevient trendy, grâce, notamment au RPM, ces séances de "vélo fixe meets boite de nuit meets un bootcamp", le tout dans un salle de sport. Yep, c'est un chouille extrême mais c'est très défoulant.