mercredi 8 avril 2009

Métro Boulot Rigolo







Petit Zoom sur le travail du photographe Janol Lapin (Un pseudo peut-être ?!) intitulé METROPOLISSON (décidément, c'est une manie. Bruno Masure, tu es là ?)
Sur le site, ça dit :

"La photographie est un grand labyrinthe où les regards se croisent. Janol Apin nous invite à un voyage souterrain parfois candide, souvent drôle mais toujours anecdotique où l’image et le texte se rencontrent. D’ABBESSES à WAGRAM, Jeux de mots, charades et calembours se côtoient. En voiture !"


PS : et un coup de chapeau pour la têtière de Sophie. Elle ira loin cette DA !

Au poil


Ce matin, je suis allée à une conférence qui traitait de la cosmétique au masculin.

On y apprenait de la bouche d’une chercheuse du CNRS (pas moins) que finalement les femmes ne seraient pas contre que les hommes deviennent un peu plus objet et moins sujet (euh… si c’est pour avoir des visuels comme David-et-son-chien, je dis bof).

Que les metrosexuels et les über-sexuels et les novocasuals, tout ça c’était bien des concepts américains, hein, loin de la réalité européenne, y a des gens sérieux qui font des recherches pendant 20 ans c’est pas pour se faire doubler par des publicitaires new yorkais, non mais, on aura tout vu. (Dommage, je trouvais ça marrant) .
Mais, que taratata, 20 ans de recherche, ça pose quand même, si vous me le demandez, d’accord je vous le dis, mais je vous préviens, c’est du tout cuit, ça va pas vous étonner : l’homme idéal aujourd’hui, c’est Obama. Oui, les copines, Obama, l’homme élégant et décontracté, respectueux de son prochain, à écoute des autres et de soi. Qui prend soin de lui mais sans ostentation, qui s’occupe de ses enfants mais en a dans le pantalon. Qui réussit mais quiapaseuuneenfancefacilelepôvre et qui n’a pas peur de l’erreur car il est faillible.

Que la vie n’est pas facile pour l’Homme aujourd’hui. Il doit être fort et doux, attentionné et couillu et riche et intelligent et prévenant, avoir bonne mine et des abdos en acier. Il doit combiner la guerre professionnelle et l’équilibre du foyer.
« L’homme est au cœur de la tourmente »
Et il en bave, parce que pour qui il fait tout ça ? Pour nous, bien sûr, mystérieuses et jamais contentes. Mais aussi pour lui car il est « à la recherche de son authenticité », il redécouvre son corps et le plaisir de s’en occuper, il revendique sa non perfection et il veut que l’on comprenne qu’on doit l’accepter comme il est, même avec ses failles.

Alors, en cette semaine sainte, ayons une petite pensée positive pour l’Homme.
(David, rhabille toi, tu es ridicule)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin