mercredi 11 novembre 2009

Kings of Convenience




Eirik Glambek Bøe et Erlend Øye font de la musique chaude et dansante comme une soirée feu de bois sur une plage de Copacabana. Le genre de soirée où on boit un peu trop et où on finit hilare, à regarder les étoiles en essayant de prononcer les prénoms des guitaristes norvégiens et en se lamentant d'avoir choisi de faire de la danse classique et pas de la guitare folk. Et où termine endormi dans le sable au petit matin - en ayant vaguement le cafard.


Comme dans tous les duos, il y a un joli garçon taiseux (Eirik) et un grand dégingandé (Erlend) qui fait beaucoup de bruit parce qu'il se croit trop grand, trop roux, trop bigleux derrière ses trop grandes lunettes de bobo branché.

Ils chantent comme Simon et Garfunkel et ont l'humour d'un Droopy tombé dans une marmite de rennes aux airelles. Je me souviens d'une première partie où ils jouaient, impassibles, devant un public qui ne les écoutait pas - au début. Avant de succomber.



Histoire sans parole

En ces jours d'amitié franco-allemande triomphante (la revanche de tous les parents qui ont inscrit de force leurs enfants en Allemand première langue. Enfin !), j'aime les dernières pubs Eurostar.
Et pourtant on a appelé notre fille aînée Jeanne..

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin