mercredi 3 février 2010

Chamallow Guimauve

Crédit photo : Coulson Mac Leod via Design Mom

15 heures 55 sur le chemin du stade. La glacière Picard est pleine dans le coffre de la voiture. Les feux rouges succèdent aux feux rouges. J'avance à toute petite vitesse mais même pas mal, je suis en avance.

Juste avant le flash de 16 heures, Michèle Bernier répond à la question "c'est quoi le bonheur". Je pense à zapper mais le feu passe au vert alors je passe la 1ère et j'écoute.
Et tout à coup, je suis à deux doigts de pleurer.

Elle dit que les plus grands bonheurs qu'elle a connus c'est son premier amour, la naissance de ses enfants, son premier spectacle en solo. Qu'elle aime passer du temps avec sa famille, ses amis, et que même parfois elle est juste heureuse d'être là quand ses amis ont besoin d'elle, quand ils sont dans la peine et qu'elle peut les aider.
C'est bateau, déjà entendu 1ooo fois. Elle s'en excuse. De ne pas innover. De se réjouir de choses simples et de bonheurs quotidiens.

Et moi, quand je rentre dans le parking, j'ai le coeur serré.
Elle m'a eu par surprise.
Je me suis fait avoir.

On avance tous les jours avec un gros pull, des gants et un gros cache nez. Et on passe, imperméable, devant le petit dernier de 7 ans qui dort en serrant son doudou, les chansons d'amour déchirantes et les boites en forme de coeur de Jeff de Bruges. On se carapace loin des émotions, belles ou moches, qui nous sautent dessus sans prévenir. On est Français, on n'est pas américains, on sait vivre sans se vautrer dans l'émotion, non mais.

Et en ce moment, (et non ne me parlez pas d'hormones, ça n'a rien à voir pour une fois), j'ai envie de déposer les armes et de plonger dans le rose, dans les histoires d'amour qui se terminent bien et les yeux rieurs des enfants. De laisser tomber l'ironie - juste un peu- et d'arrêter de me plaindre. Et de pleurer en écoutant Michèle Bernier ou Joséphine Ange Gardien. Et de sourire dans la rue parce que je viens de déjeuner avec Charlotte et que c'était bon. Si je veux.


Et de me sentir mélancolique avec cette reprise de Little Wings de Jimmy H. par Corinne Bailey Rae. Elle est mieux en version studio mais Youtube vous donnera un avant goût.

Well she's walking through the clouds
With a circus mind that's running round
Butterflies and zebras
And moonbeams and fairy tales
That's all she ever thinks about
Riding with the wind.

When I'm sad, she comes to me
With a thousand smiles, she gives to me free
It's alright she says it's alright
Take anything you want from me,
Anything.

Fly on little wing,
Yeah yeah, yeah, little wing




Anniversaire

Dans un peu plus d'un mois, j'aurai 40 ans.
Que ce soit dans un mois, une semaine ou une saison n'a plus grande importance maintenant.
Ayé j'arrive... Je me sens quasi prête à jouer les cougars, les MYLF ou les 4Oèmes rugissantes...



PS : Ce dessin vient d'ici. je me roule de dévotion et d'envie devant le blog de Soledad Bravi. Ca me fascine les gens qui savent s'exprimer par le dessin, qui ont étudié la typo, la mise en couleurs et le graphisme. Et son blog roll est top aussi. On y découvre tout plein de monde. Un jour on y trouvera le blog de Sophie aussi. Sophie c'est ma nièce de 20 ans. Notre Soledad à nous.

PS2 : ne me dites pas que vous ne savez pas ce qu'est un cougar (la quarantenaire en chasse de Hollywood) ou une MYLF (un acronyme très chic "Mother You'd Like to Fuck", c'est à dire "la mère de famille qui fait fantasmer les ados tellement elle est plus canon que ces pimbêches à la peau fraiche de 15 ans"). Tout un programme qui devrait m'occcuper sereinement ces 20 prochaines années...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin