dimanche 24 janvier 2010

Une au milieu de 9 millions

Au début, il y a eu Starsky et son gros gilet en laine à col châle. Après, Magnum, sa moustache et ses chemises à fleurs. Et puis Mc Gyver et ses chewings gums fusibles...
Ah oui, Remington Steele aussi. Remington Steele et son pull à col roulé noir.

Les pin up boys des séries télé sont comme leurs copines filles. Jetables.

Aujourd'hui, c'est Derek qui a du soucis à se faire.
Plus fort que le neuro chirurgien le plus doué des Etats-Unis qui se coltine avec beaucoup de bonne volonté une fiancée emmerdeuse et torturée depuis 6 ans, voici le medium au destin tragique qui met ses dons extraordinaires au service la Police.
Les deux partagent avec leurs illustres aînés un capital capillaire de première catégorie et l'air sain élevé au grand air.
Et un QI au dessus de la moyenne. Quand même.

Alors qui c'est le nouveau ?
The Mentalist est arrivé sur TF1 il y a deux semaines.
Patrick Jane, ses costumes trois pièces, son sourire en coin et ses intuitions.

Le mercredi soir en prime time. Coefficient hype zéro pointé. C'est de la grosse machinerie hollywoodienne et pas de l'art et essai. 3 épisodes à la suite, des pubs pour des shampooings, de la lessive et la dernière BMW toutes les 30 minutes. On est là pour faire de l'audience, pas de la dentelle.

Mais comme d'hab', ça marche. 9 millions de téléspectateurs toutes les semaines

La ficelle est énorme, les personnages forcément caricaturaux, et le héros super charismatique-dans l'air du temps.

Avant ça rythmait mon dimanche après-midi, entre révisions de physiques et interro d'allemand. Maintenant ça se marie très bien à la tisane bonne nuit et aux petits beurres.

9 millions de téléspectateurs, dont moi.

PS : crédit photo TF1 qui se frotte les mains.

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