jeudi 4 septembre 2014

Le verre à moitié plein




Armés de leur envie, de leurs expériences et d'un petit peu de folie aussi - quand même, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont décidé de réaliser un film.

"Beaucoup de choses ont été essayées pour résoudre les crisesécologiques et économiques. Et elles n'ont pas vraiment marché. Selon Muhammad Yunnus, prix Nobel de la Paix, le moteur le plus puissant de l'être humain est son désir, et son imagination. Pour lui, il faut aujourd'hui faire des films, raconter des histoires qui nous donnent envie de construire un autre monde. C'est ce qu'ont décidé de faire Cyril Dion et Mélanie Laurent en mettant bout à bout les solutions que nous connaissons dans tous les domaines pour montrer à quoi notre société pourrait ressembler demain…"

Afin de financer leur projet, ils ont mis en ligne sur le site de financement participatif KissKissBankBank un appel aux dons en mettant la barre à 200 000 euros. Leur objectif a été atteint en 3 jours. 

3 jours.

Depuis, l'engouement pour ce projet n'a cessé de croitre et c'est aujourd'hui plus de 400 000 euros qui ont été investis par 10 266 anonymes.


Alors qu'autour de nous le climat est bien trop souvent nauséabond et pas très porté sur l'optimisme, cette initiative où se mêlent enthousiasme, poussée populaire et projet qui montre ce qui marche plutôt que l'inverse, fait du bien, vous ne trouvez pas ?


Vous pouvez tout découvrir de cette aventure pas banale (et des possibilités encore offertes à ceux qui veulent monter à bord) en suivant ce lien : demain le film.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin