Ce soir, rien ne va.
J'avais envie de vous faire partager mon amour inconditionnel pour la face B du 45 tours de Carlos, le Bougalou du Loup Garou, sorti dans les bacs en 1976 (juste après la sécheresse - oui).
Ce titre s'appelait "Si j'étais président" avec Joe Dassin aux choeurs.
Une perle.
Une preuve supplémentaire de mon goût très sûr en matière de musique. Et un souvenir pile dans l'actualité - quel sens de l'a-propos, je m'épate moi même.
Alàs, comme dirait Lord Brett Sinclair (ou MacBeth ? J'hésite), seul l'INA diffuse ce clip, et encore seulement quelques secondes.
Et les paroles sont introuvables.
Et aucune photo grand écran de Carlos sur Google Image.
Rien ne va, je vous dis.
J'en ai sauvé un bout, c'est là
Alors, de guerre lasse, je me contente du hit de Gérard Lenorman (dans une orchestration et une mise en scène récentes et très remasterisées - ouaouh, quelle présence, Gérard !).
Les paroles valent toujours leur pesant de cacahuètes.
A côté, Carlos c'est Boris Vian.
Bonne journée !
PS : vous aurez remarqué que le 20 janvier restera à jamais une date en Or pour moi. J'ai réussi à incruster une Vidéo dans mon blog !!
J'ai 10 ans. Je suis assise par terre dans une chambre tapissée de toile de Jouy, à la campagne. C'est une belle matinée d'été. Juliette est là, ma cousine, mon amie. Nous avons sortit mon tourne-disque portable rouge, Philips je crois, une beauté et "Si j'étais Président" tourne en boucle. Une idée du bonheur. Merci Véro, la journée peut commencer maintenant.
RépondreSupprimer