Ce soir après l'école, j'ai danse. j'ai super super hâte même si je fais un peu la tête d'avoir un justaucorps noir et pas un rose avec un volant comme Marguerite. En plus maman a brodé mon prénom en rose sur le devant. Pratique pour la prof mais un peu craignoss devant les copines. Surtout que la seule autre fille avec un justaucorps noir comme moi s'appelle Véronique aussi. Le collant chair est beigeasse, épais, il pique et il faut tirer dessus très fort pour pas qu'il tombe pendant le cours.
Les chaussons sont des Repetto bien évidemment. Je commence les pointes bientôt. Pas tout de suite mais bientôt. Je suis archi prête. Je répète tous les samedis devant la glace de l'armoire de mes parents en imitant les dessins de l'album de Martine.
Dans la salle il fait froid et ça glisse alors il faut frotter nos semelles contre les paillettes de résines de pain. Alors ça sent le pin dans la salle.
Le pin et l'Eau du Coq de Guerlain. Et le fond de teint poudre.
Ce soir c'est photo de classe. A la barre. Comme à l'Opéra. "Soyez aériennes, soyez grâcieuses, mesdemoiselles" "Tirez vos pointes, rentrez votre ventre, étirez votre dos au-dessus des omoplates, votre cou est sans fin, vous êtes un cygne".
Dont acte. Je suis à fond, comme d'hab.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire