Tout à l'heure j'ai d'abord rigolé en voyant ce dessin.
Mais bon, c'est un peu facile de se plaindre, de trouver des blagues tordantes et de faire de l'humour un peu grinçant quand on est multi critères.
Allons donc : femme, travaillant dans la pub/les médias/le marketing/le cinéma, avec enfants, aimant la mode et les dîners-entre-amis entre amis, la gym et la musique et les spectâââcles, les courses au Franprix et les réunions cathé.
On jongle avec un emploi du temps démentiel, perchées sur des talons (trop haut) et des pantalons (trop) étroits, le maxi sac à l'épaule et la baguette du dîner dans la main.
Emploi du temps millimétré sans lequel a) on aurait l'impression de mourir d'ennui b) on pense qu'on serait une truffe à côté des copines c) on pense que l'on ne mériterait pas de gagner notre paradis corse de l'année d) on ne s'en sortirait pas tout simplement.
Voilà de quoi alimenter blogs, chroniques, téléfilms et romans de petites histoires so quotidiennes. Du pain bénit pour scénariste en petite forme.
Ok, on peut se lamenter de la vacuité de notre course folle de hamster dans sa cage.
Pleurer comme un choeur de vierges sur la dureté de notre vie quotidienne.
Jeter un coup d'oeil meurtri à tous ceux qui se gaussent de notre suractivité en prônant un retour aux valeurs simples de la campagne "mais quand allez vous quitter Paris ? La vie est tellement plus douce en province"
Ou bien trouver ça quand même plutôt excitant.
Et se souvenir des films des années 70 avec des femmes au foyer qui s'étiolent à ne rien faire et qui prennent du poids avant 40 ans à force de préparer des blanquettes pour leur mari.
Et se dire que ouais, parfaitement, on en fait trop. Qu'on a trop d'enfants, trop de boulot, trop de pulls, trop de soirées.
Et alors ? On peut quand même en être fières non ?
PS : l'illustration vient de là. je dis là car ça commence par un blog classique d'une fille dont on comprend qu'elle bosse dans la pub et ça renvoie à un blog d'illustration, un autre avec des polaroïds et un autre avec des Lomo (quouâ ? Vous savez pas ce que c'est que les Lomo ????) et un autre avec des photos d'une mère et de sa fille super touchantes. Une cascade de blogs donc - assez marrante avec une agence [Publicis Net] derrière, j'ai l'impression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire