Oui, tout va bien se passer. Dans deux semaines, c'est Pâques, son chocolat, ses giboulées et son Lundi. Alors en attendant, laissons-nous glisser sans violence ni précipitation.
D'abord, une petite vidéo hyper scientifique qui va bien nous aider à passer le temps en attendant que ce &"'ç@# téléphone sonne et nous donne l'occasion de râler sur l'afflux de boulot. C'est scientifique donc, et c'est pour comprendre pourquoi c'est qu'on baille. Et ça m'intéresse !
Tant qu'à rien bouiner, autant rêver. Et pour rêver ya pas mieux que là . Avec le King Elvis. Nan, pas celui à rouflaquette et au déhanché suggestif. Celui qui porte des lunettes comme moi (bouh.. le tricheur) et qui maîtrise le vibrato comme personne. Râââ. Shipbuilding de Elvis Costello, c'est parfait pour laisser ses yeux partir dans le vague et de tomber dans un espace temps flou et cotonneux.
Si je vous parle de l'Elvis et de cette chanson en particulier, c'est parce qu'elle fait partie de la compile Kitsuné by Phoenix , mélange de morceaux proposés par le groupe Phoenix au label hypissime Kitsuné.
Cette compile, je l'aime déjà avant de l'avoir entre les mains (car snobisme oblige, elle n'est pas disponible sur iTunes, ce serait bien trop simple).
Le dossier de presse mentionne "une compilation événement de raretés qui ont changé leur vie. Voici donc le disque le plus sentimental et mélodique jamais sorti chez Kitsuné, sans doute aussi le plus érudit et le plus antique avec des perles qui datent des années 50".
Avouez qu'une telle débauche d'auto-satisfaction et de promesse de se la jouer à mort, c'est irrésistible.
Phoenix est LE groupe dont je suis le plus basiquement fan depuis leur premier album, le mot compile me fait saliver presqu'autant que l'odeur du beurre salé fondu et et que l'un des membres du duo Kitsuné porte un patronyme qui flatte mes oreilles pour toujours déracinées - Gildas Loaec, pas moins.
Je vous en reparle dès que je la reçois.
On continue notre tour de la rêverie contemplative par la découverte du travail de Douglas Wilson , un photographe qui a voulu "explorer l'ennui" en photographiant des sèche-mains électriques à travers le monde...
Et avant d'attaquer le cappucino de 11 heures (ou le thé Lapsang Souchong de 17 heures), autant trainer ses yeux sur le site springwise, qui se targue de recenser toutes les idées qui peuvent redonner du sourire au business. Des gants avec boule de silicone au bout des doigts pour pouvoir utiliser son iPhone en toutes circonstances, au lancement de boutiques de vente de frozen yogourt eco-friendly, faites gaffe on devient vite accro. On y découvre aussi ce que sont les perkonomics, les minipreneurs, et les réseaux sociaux pour chien. Je dis Hourah !
Et que la force soit avec vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire