Vous aussi, vous auriez adoré être un cover artist ? Pascal Nègre vous fascine ? Vous êtes joueur et adorez le hasard ? Vous avez toujours rêvé d'être la Nouvelle Star, de monter votre groupe et de sortir votre vinyl dans les bacs des meilleurs disquaires ?
Ce jeu - ultra populaire sur la toile en ce moment - est pour vous !
L'enjeu est de créer une couverture fictive à partir d'éléments piochés au hasard - et en toute légalité - sur le net.
1 - TROUVER UN NOM : allez sur wikipedia, cliquez sur "article au hasard" ou suivez ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spécial:Page_au_hasard. Le premier article que vous trouvez est le nom de votre groupe.
2 - TROUVER UN TITRE : Pour une citation en anglais : http://www.quotationspage.com/random.php3 ou pour une en français : http://www.lescitations.net/citations/hasard.html. Les 3 ou 4 derniers mots de la dernière citation sont le titre de votre premier album.
3 - TROUVER UNE ILLUSTRATION. Suivez ce lien vers Flickr : http://www.flickr.com/explore/interesting/7days La 3eme photo (quelle qu'elle soit, ne trichez pas) est votre pochette d'album
4 - MYO. Avec Photoshop ou un logiciel d'image quelconque, faites votre pochette d'album avec ces éléments.
5 - RENCONTRER SON PUBLIC. Ensuite, vous m'envoyez votre oeuvre unique et merveilleuse par mail (unefemmeavectoi@gmail.com) avec une courte description de l'ambiance musicale et du style de votre groupe, et votre nom de manager (ou pas - je comprendrais que vous souhaitiez rester anonyme. C'est un grand avantage de la Net-Community, ça, l'anonymat). Et promis, je m'engage à la publier ici même.
Vous en êtes ?
Moi, je m'y mets dès que j'ai réussi à assembler les éléments de manière cohérente et malgré mon inexpérience sur Photoshop. C'est pas gagné...
PS : MYO ça veut dire "Make Your Own", soit "Vas-y fais-toi plaisir, mais si, puisque je te dis que c'est facile" en bon français et c'est (aussi) le nom d'une méthode d'étude quantitative permettant d'optimiser des gammes de produits. Si vous êtes sages, un jour je vous l'expliquerai en détail.
Et pour les typos choisies, leur place sur la pochette, on fait en fermant les yeux ? :)
RépondreSupprimer