samedi 18 avril 2009

Mai 76


Mai 76. Il fait très chaud sur toute la France, y compris à la pointe de la Bretagne, ce qui n'est pas rien.
13 heures 10. Je m'apprête à repartir à l'école.
Je suis en grande section de maternelle à notre dame du sacré coeur.
J'ai hâte de partir.
Je pose un pied sur un tabouret pour que maman fasse mon lacet.
Bing je tombe. Je hurle. Papa en laisse tomber sa banane dans l'assiette.
Le Docteur Saout arrive.
Il découpe mon t-shirt à rayures préféré pour dégager le bras.
"J'ai bien peur que ce soit une fracture. Appelez une ambulance".
Clinique. Radio. Fracture de l'humérus confirmée.
"Il va falloir la plâtrer".
"Désolé madame, mais le chirurgien avait vu court pour la barre de soutien du bras alors on a fait un raccord".
"Revenez dans un mois pour enlever le plâtre".
Il fait chaud et je ne peux pas aller à l'école.
Il fait chaud et c'est tant mieux parce que je ne peux pas mettre de pull.
Il fait chaud et je voudrais bien aller à l'école.

2 commentaires:

  1. Et tu es restée un mois avec le bras dans cette position ?? Mais c'est de la torture !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement je n'en garde pas de mauvais souvenir..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin