dimanche 7 juin 2009

Bonne fête maman

Oui, je sais, vous vous attendiez à un post plein d'amour d'une maman qui se souvient aussi qu'elle en a une (de maman, vous suivez ou pas ?). 
Une pause tendresse sans Caprice des Dieux, sans Kit Kat. Non, non, juste, moi, devant vous, me dévoilant enfin, faisant battre mon petit coeur au bout des doigts la larme au bord des yeux et des frissons plein le cuir chevelu.

J'aurais aimé. Je vous jure que j'aurais aimé. 
Pourtant, j'ai eu mon pesant d'or de déclarations enflammées et de cadeaux merveilleux. J'étais toute prête à jouir d'un vrai WE de fête des mères. Je m'en fiche que ce soit un truc à Pétain, une fête commerciale, un prétexte à deux balles. J'adore l'idée de voir les enfants embarrassés de leurs cadeaux, j'adore leurs poèmes et leurs acrostiches plus ou moins adroits, à l'orthographe élastique (E comme ereuse, M comme moueleuse).

Dommage que cette belle harmonie annoncée ait été brouillée de friture : un temps pourri, des jeunes qui mettent le feu à notre portail, une petite visite à la Police, une coupure d'électricité qui déclenche l'alarme (j'ai déjà vécu cette scène...), du boulot en retard. 
Et surtout, surtout, les deux blagounettes ci-dessous qui m'ont ramenée brutalement à ma véritable condition de femme - dans toute sa... vérité.

(ami lecteur, homme sensible ou âme délicate, je te recommande de ne pas poursuivre ta lecture au risque de tomber de haut. Les lignes suivantes ne sont pas pour toi. Je veux que tu gardes de nous l'image d'incarnations merveilleuses quasi divines d'un croisement de la Vierge Marie, de WonderWoman et de Scarlett Johansson) 

Trouvé sur le net, au hasard de mes sauts de moutons, le parcours en image d'une femme enceinte de triplés. Au début, c'est touchant. A la fin, c'est gore, et après l'accouchement, c'est franchement désespérant. Ca donne envie non ? Beurk Beurk


Et dans BIBA de ce mois (oui, j'ai acheté BIBA en plus de Elle parce qu'ils offraient un débardeur Sandro avec), une lettre de lectrice outrée que les conseils écolo du magazine ne mentionnent pas la coupelle menstruelle en alternative saine et écologiquement-correcte aux tampons et serviettes.
La coupelle menstruelle ???
J'ouvre Safari, forcément.
Et je ne suis pas déçue (j'ai les yeux à moitié fermés, j'en frissonne encore)
Un entonnoir en caoutchouc, pardon "une protection hygiénique réutilisable, alternative au tampon et à la serviette hygiénique. Souple et flexible, elle se place dans le vagin pour recueillir les règles". 
Avec des noms aussi délicieux que Fleurcup ou Lunacup, elle est disponible en plusieurs tailles et couleurs, et proposée dans une jolie pochette. Un indispensable, car comme le dit le site de Fleurcup :  "grâce à la coupelle menstruelle Fleurcup, vous restez séduisante même pendant vos règles. A vous la lingerie fine, les nuits dénudées, les vêtements clairs... quand vous le voulez ! Dans l'intimité, vous n'aurez plus de ficelle qui dépasse et plus de "grosse" culotte pour tenir la serviette ! Tout cela pour votre plus grand plaisir... et celui de votre partenaire". Et last but no least, Wikipedia en rajoute une couche (ah ah) : "L'utilisation de la coupe menstruelle offre une vision plus physiologique et "gratifiante" des règles. La femme prend conscience de la quantité et de la qualité de ses flux".
Beurk, Beurk, Beurk...

Vivement la fête des Pères, qu'on rigole.

(Vite, lire Elle et chercher des photos sur Life pour ré-initialiser mon cerveau. A demain, pour du beau, du délicat, du raffiné !)

4 commentaires:

  1. Dis moi tu ne trouves pas ton texte un peu exagéré ? Tu juges l'objet sans même savoir de quoi il s'agit, sans même essayer de comprendre si tout ce qu'on dit de positif ne l'est peut-être pas au final !
    Alors tu vas continuer à polluer ta planète, ta santé, en jetant à la poubelle tes serviettes usagées et aux toilettes tes tampons sanglants ? Et ça, c'est pas du cradissime ?! Enfin super en plus le lien avec la fête des mères comme si une coupe menstruelle pouvait gâcher cette fête des mères, elle dit qu'elle voit pas le rapport, tout à fait !
    voilà pour la petite histoire j'utilise une lunacup depuis 18 mois, je n'ai pas acheté la moindre protection périodique pendant le même temps et en suis 1000% satisfaite et JAMAIS ne remettrai une vilaine serviette épaisse, puante et irritante pour faire plaisir à une pollueuse (de planète et d'esprit) dans ton genre ! :-O

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Amishs,
    Cool les filles c'est pas la guerre, bien sûr que tout le monde est pour le vert et la roots attitude est furieusement tendance, je l'ai lu dans Elle et Système D. Et comme me l'a toujours enseigné ma grand-mère : si on peut se laver les dents dans un verre à pied on ne peut pas se laver les pieds dans un verre à dent.

    RépondreSupprimer
  3. Lunastar : inutile de vous mettre dans des états pareils. La colère ne fera rien pour promouvoir votre outil que je continue à penser barbare. Et tant pis si tout le monde ne pense pas comme vous, c'est ce qu'on appelle le libre choix et il me semble que c'est pourtant un des acquis de la lutte des femmes que vous semblez tant porter dans votre coeur

    Anonyme : je ne comprends pas tout mais je vous remercie pour la portée apaisante de votre message.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Lunastar, personnellement je ne trouve pas ça dégueulasse.
    Ca permet de mieux connaître son corps, et mine de rien on est beaucoup à ne pas bien maitriser tout ça (par exemple être dégoûtée par le fait qu'on maitrise mieux ses règles, le sang etc. montre bien qu'il y a un problème... ce n'est PAS dégoutant c'est naturel).
    Personnellement je vais m'en commander une pour tester, et je trouve ça un peu (beaucoup) bête de faire un article juste pour démolir quelque chose que vous ne connaissez pas, qui est quelque chose de très bien pour la planête. Désolée de dire ça comme ça mais bon xX

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin