Aujourd’hui, tout le monde ne parle que de ça. Bientôt même la boulangère en parlera. Vous croyez que c’est juste un épiphénomène et en fait c’est énorme.
C’est le Community Management
Je vous arrête tout de suite, c’est pas DU TOUT ce que vous croyez.
Non, ce n’est pas être directeur d’une maison de retraite. Ce n’est pas non plus une nouvelle forme de team building où tout le monde aurait son mot à dire. Ca, ça s’appelle le kolkhoze et l’expérience a montré que c’était pas easy easy à faire perdurer.
J’en ai un petit peu ras la casquette de lire partout Community Management et de pas savoir ce que c’est. Je ne travaille pas dans les médias, ni en agence, ni dans
(…) Roulement de tambour, l’assistance retient son souffle. La tension est à son comble.
Le Community Management c’est l’art de savoir faire en sorte que tout le monde parle de vous, que tout le monde vous aime et in fine achète vos produits les yeux fermés. Et y revienne. Et en parle à tout le monde.
Concrètement :
En 1950, Monsieur Billon, boucher dans
En 1980, le poissonnier fait des promos, alors Monsieur Billon met des annonces dans le journal local, livre Monsieur le Maire à domicile et offre de temps à ses meilleures clientes du mou pour leurs chats.
Il se met en cheville avec des leaders d’opinion pour faire du lobby auprès de la Mairie pour que la cantine des écoles de la commune serve de la viande bio élevée localement et tuée sans violence par des ouvriers qualifiés ne se déplaçant qu’à vélo – de
84 blogs ont choisi d’intégrer un widget «Billon » sur leur blog renvoyant directement sur l’e-boutique de la boucherie.
Britney Spears est photographiée sortant de chez elle avec un t-shirt « I love Billon ».
Le fils de Monsieur Billon vient de recevoir une offre d’embauche de Google. Il hésite avec un porte feuille ministériel ou un poste d’assistant de Yann Arthus-Bertrand. Le fils de Monsieur Billon a 21 ans, il a encore de l’acné et il n’a pas eu le temps de passer son permis de conduire.
C’est un Community Manager.
Monsieur Billon est dépassé mais comblé.
Il vient d’embaucher quatre nouveaux bouchers et hésite à s’acheter un 4x4.
CQFD.
Top 1 des billets du jour !!
RépondreSupprimerFantastic !!! c'est exactement cela.
RépondreSupprimer