lundi 1 juin 2009

Gourmandise

Snobbish list du mois de Juin. 
Maintenant qu'on ne peut plus acheter de macarons Ladurée, ni boire du champagne rosé sans qu'une armée de prépubères se mettent à crier "Ca m'énerve" (si vous ne comprenez goutte, allez voir Helmut, n°1 des cours de récré depuis 1 bon mois maintenant. Ca urge, il sort son album dans 15 jours, futur hit des Clubs Mickeys).


Maintenant qu'il est devient dangereusement décalé de se lancer dans une ode aux Paradis Sucrés 70 jours avant de partir se dorer nos rondeurs au soleil


Maintenant que les orthodoxes de la nourriture saine-bio-pure-propre-qui-va-sauver-le-monde roulent des yeux affolés en nous voyant faire la queue à la boulangerie dans la file "patisserie" et pas "pain uniquement" et ne jurent que par le sirop d'agave.

Je voudrais juste m'arrêter quelques minutes sur la délicatesse parfumée et terriblement décadente des cupcakes de Magnolia Bakery. 
J'en avais entendu parler avant de partir (eh, je suis snob ou pas ?), je savais que c'était du dernier hit de faire la queue deux heures avant, de pousser des cris d'extase en les dégustant du bout des lèvres, et que les actrices de Hollywood étaient prêtes à abandonner toute nourriture solide pendant 48 heures pour une seule bouchée de ces cakes individuels nappés de glaçage.

Je suis Française, ultra-réceptive à la délicatesse de Pierre Hermé et au fondant du chocolat de la maison du-dit chocolat, alors des cakes-mousseux fabriqués par des simili-pâtissiers US,  je demandais à voir.

J'ai vu. 2 fois même.

C'est gros, c'est fondant, le glaçage ressemble au dessus des éclairs (je suis sûre que vous voyez) mais en plus léger, plus crémeux mais glacé quand même. Ca glisse en deux secondes.
Rrrrrrmpf... 
C'est bon.

Parait qu'on en trouve à Paris, je vais me mettre en chasse. Mais comme je ne peux pas abandonner la culture gastronomique de mon pays, ça risque de poser problème dans 70 jours. Quoique.


PS : Magnolia Bakery a au moins deux boutiques à Manhattan, l'une dans le Village, en face de Marc Jacobs Bleeker Street et l'autre à la sortie Upper West Side de Central Park sur Colombus. 
J'en reviens pas d'écrire ce genre de PS. J'adore ce que ça me fait gagner en snobinnerie. C'est délicieux.

PS2 : premier essai ce WE. C'est pas gagné....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin