Grâce à Maître Martin, je ne ferai plus de jeux de mots faciles pour cacher mon ignorance crâsse des choses de la vie (car c'est vrai, j'ai des lacunes impardonnables).
Maître Martin fournit les visuels et quelques explications basiques, Wikipedia ajoute l'analyse anthropologique. Alors...
Commençons par les Yoshis.
"Les Yoshis sont des dinosaures qui apparaissent dans de nombreux jeux vidéo de Nintendo. Yoshi signifie "orphelin" en japonais.
Les Yoshis ont une langue très longue, qui leur permet d'attraper leur nourriture, et un gros museau.
Ils ont une petite queue très robuste, une selle rouge sur le dos, trois écailles sur la nuque et des pieds assez larges munis de bottes de différentes couleurs selon la couleur du Yoshi (marron sur le Yoshi vert).
Celles-ci lui permettent selon les jeux de marcher sur des ennemis à piquants ou de se déplacer avec aisance dans les airs.
Il est amusant de constater que les Yoshis naissent avec leurs bottes et leur selle, celles-ci grandissant en même temps que Yoshi. À ses débuts, le Yoshi avait des bottes rouges. Elles sont désormais de couleur marron.
Les Yoshis, quand ils avalent un ennemi, peuvent pondre ensuite un œuf qui leur servira de projectile pour tuer d'autres ennemis ou atteindre un point en hauteur à détruire.
Le Yoshi ne grossit pas, malgré la quantité énorme de nourriture qu'il ingurgite. Seule sa bouche s'agrandit, lorsque qu'il avale quelque chose".
Le cri du Yoshi c'est ça.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Maître Martin aime les Yoshis. C'est vrai, après tout ça, qui ne voudrait pas s'endormir et se réveiller Yoshi ? J'aimerais bien moi aussi, me "déplacer sur des ennemis piquants" et "pondre des oeufs qui servent de projectile". Et ce nez, quel bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire