dimanche 12 juillet 2009

Et si

Et si on quittait tout ? Qu'on changeait de vie ?

Oui, vous savez bien. On a tous en nous un rêve de vie idéale, un truc qu'on devra faire avant d'être vieux et aigri.

Une baraque dans dans la campagne qui résonne de cris d'enfants, une maison d'hôte, un magasin de déco, une boutique de fringues dans une ruelle pavée, écrasée sous le soleil. Ou bien une vieille maison en pierre qui fait face à la mer, sur une île, avec un grand bureau en chêne, un Mac dernier cri, un mug de thé bouillant et un roman qui s'écrit tout seul. Ou bien encore une pension de chevaux, un salon de thé raffiné, une galerie d'art à Manosque.

Des amis, aussi, pleins. Emplis d'une érudition discrète et éclairée. De celles qu'on n'étale pas mais qui rendent les apéros sous le figuier piquants, réconfortants, tellement intelligents. Si je ne vais pas à Apostrophe, Apostrophe vient à moi, avec le verre de rosé à la main.

De l'argent. Pas trop. On n'aurait besoin de rien, loin des tentations de la ville, coupés du rythme effrayant de la société du toujours plus. Juste assez pour garder 2-3 pulls en cachemire 12 fils, des Hunter pour arpenter la lande et un Range intérieur cuir. Et un pied à terre à Paris

On a dit changer de vie. Pas perdre le sens commun.

1 commentaire:

  1. Allez chiche! J'ai joué moi-même et le plus grand luxe c'est le temps dont on dispose et la disponibilité à soi-même et à ses proches. Pour le roman, il est écrit mais y'a pas encore preneur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin