mercredi 27 janvier 2010

Fascination

En temps normal, je ne suis pas déjà follement sportive. Je compte à fond sur mon capital génétique pour garder une allure correcte.
Je suis comme tout le monde et tous les ans je promets que je vais m'inscrire dans un club / courir toutes les semaines / commencer le Pilates.
Mais je le fais pas.

Depuis décembre, j'ai tout arrêté. Je regarde d'un oeil mauvais mon maillot de bain king belly size avec lequel je pourrais aller à la piscine. Parait que c'est super la piscine quand on est enceinte.
Mais j'aime pas la piscine, il fait froid, ça pue l'eau de javel, je nage comme une brique et je déteste recevoir de l'eau dans la figure.
J'ai (enfin) une bonne raison de me contenter d'une petite heure de marche soutenue par jour pour me persuader que c'est déjà énorme.

Ce matin, je suis tombée sur cette photo.

Ahurissante non ?
C'est Hillary Swank en 2004, photographiée par Norman Jean Roy, publiée par Vanity Fair en 2005.

Voui, c'est un chouille athlétique, un peu trop aerobic années 80. Mais quand même.

Dans 6 mois, on prend le bateau pour la Corse.
Je vais peut-être coller la photo d'Hillary sur mon sac de sport, finalement...
Et regarder les horaires de la piscine.

Pffft.

1 commentaire:

  1. Ca devait être à l'époque de Million Dollar Baby, depuis elle a perdu ses belles épaules de boxeuse ;-)
    Ca fait peut être 80's mais j'avouerais que c'est une vision forte de la féminité qui me botte un peu plus que cette éloge de la maigreur et de la faiblesse que nous voyons actuellement. Parce que quand on pèse 50 kg pour 1 m 78 on doit manquer singulièrement de force et donc se retrouver obligée de demander de l'aide pour tout ce qui nécessite un tant soit peu de force...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin