Faut que j'arrête de lire Badinter et ses détracteurs, les écolos-Moms et leurs diktats à vous faire regretter de ne plus avoir de patrons sur le dos (vous savez le genre d'article qui vous fait culpabiliser de ne pas être patron d'une entreprise du CAC 40 tout en allaitant 2 ans votre enfant et en vous chauffant au bois de sureau)..
Ce matin à la radio, le Directeur de la publication du magazine Causette s'opposait à celle de Envy autour de leur conception (évidemment opposée) de la presse féminine. "La femme est mutiple" "la femme a plusieurs vies" "la femme n'est pas une potiche" "la femme veut des conseils pratiques" "la femme est intelligente". Pffft. Un vrai enfilage de perles...
"Envy" "Causette". Eh, les gars, vous avez pas autre chose pour nous faire saliver ?
Qui ça fait rêver d'entrer chez son marchant de journaux pour lui dire "avez-vous Envy" (haha, c'est très drôle)?
Qui a envie de revendiquer la lecture d'un magazine qui porte à la fois le nom d'une pauvre fille exploitée et de l'occupation favorite des femmes (re ha ha) ?
Ca veut dire quoi, être féministe, au fait ?
PS : crédit photo Design Mom
Autant "envy" ne change rien à ce qui existe déjà. Autant vous feriez bien d'essayer "Causette" pour de bon avant d'avoir un avis aussi tranché.
RépondreSupprimerJ'ai 40 ans de féminisme derrière moi, et enfin on rigole un peu... Je souhaite longue vie à ce magazine indépendant.