Marie-Christine est contrainte d'obéir à son ancien amant.
La voici replongée dans un passé pas si lointain. Ils étaient jeunes, c'était l'été, les jours étaient longs et Noël ne cessait de lui faire des petits sourires, des compliments choisis, des petites remarques qui la faisaient rougir sous son chemisier blanc.
Sa mère voyait d'un mauvais oeil cette cour du fils du garagiste."Ma petite Marie-Christine, tu n'as rien à faire avec ce vaurien de fils Labaret. Il ne te causera que des ennuis".
Un pli amer barre le visage de la jeune femme "Tu parles, maman. Les ennuis, j'ai bien su me les créer toute seule".
Une fin d'après-midi particulièrement orageuse, Marie-Christine avait décidé de s'éclipser discrètement de chez elle pour aller retrouver Noël. Elle n'était pas vraiment sûre qu'il l'attendrait mais elle voulait éprouver la force de son désir pour lui. Et puis les mises en garde de sa mère ne faisaient qu'éveiller un peu plus sa curiosité. C'est vrai qu'il avait mauvais genre mais elle voyait bien qu'il n'était pas méchant et quand bien même, que craignait-elle ? Chavelles était un village tranquille et assoupi par la chaleur. De plus, tous les adultes étaient devant leur poste de télévision à regarder le Tour de France de passage à 100 kilomètres. Son absence passerait totalement inaperçue.
Ainsi décidée, elle avait enjambé sa fenêtre, et s'était dirigée d'un pas décidé vers la place du village et son café, très animé en cette fin de journée de juillet.
Elle l'avait repéré tout de suite. Il était en terrasse avec des camarades. A plaisanter et à regarder les filles passer. Elle s'était glissé dans le café, lui avait fait un signe discret et lui avait proposé de la rejoindre derrière l'église.
Le garçon ne s'était pas fait prier et quelques minutes plus tard ils s'étaient retrouvés dans la fraîcheur de l'ombre du monument. Après une heure environ, ils s'étaient séparés à regrets et s'étaient promis de se retrouver dans la soirée.
Mais Noël n'est pas là pour regarder Marie-Christine repenser au passé. "Arrête donc de rêvasser et montre moi où tu l'as enterré ce crétin"
PS : tout au long de l'été, retrouvez les aventures de Marie-Christine par épisode.
Photo : Camilla Engmann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire