lundi 15 novembre 2010

On a tellement mieux à faire le lundi matin


Que de se remettre au boulot...

En version working girl, ça donne :

essayer de ne pas penser à la réunion kick off de 10 heures, aux chaussures à talon qui vrillent les mollets dès la sortie de l'immeuble,  aux mails qui sont comme un caillou dans la chaussure (à talon qui vrille le mollet).

Se ré-habituer aux blagues à deux balles de Serge de la compta à la machine à café et au pavé de saumon sauce à l'oseille accompagné de riz basmati à la brasserie.

Et penser à passer au pressing ce soir pour récupérer le manteau oublié depuis 3 semaines, à la boulangerie prendre une baguette de campagne pas trop cuite, au Franprix acheter des galets de lave vaisselle et au Cyber Store récupérer le colis de la Redoute.



En version at home girl, c'est :

Essayer de ne pas entendre le lave linge qui ne fait plus de bruit pour ne pas aller le vider ce qui sous entendrait ramasser et plier le linge qui doit être sec sur le fil, et donc le ranger dans les armoires aux côtés des affaires du week end qui sont toujours dans le sac de voyage au pied du lit.

Mais aussi fuir la cuisine pour ne pas voir le lave vaisselle désespérément rempli de vaisselle propre et l'évier désespérement rempli de vaisselle sale à ranger dans le lave vaisselle une fois qu'on l'aura vidé.
Ce qui laissera un évier à laver.
Ce qui fera penser que le sol aussi aurait bien besoin d'un bon coup de serpillère.

Qu'on pourrait attaquer pendant que le déjeuner est sur le feu.
Lequel déjeuner devra être préparé avant 11 heures 30 avec des placards vides qu'il faudrait aller remplir.
Mais seulement après avoir troqué son pyjama en pilou contre autre chose, mais quoi puisque les vêtements sont soit dans la machine, soit sur le fil, soit dans le sac de voyage, pliés et par conséquent froissés.

(...)

PS : photo prise en visitant les machines de l'île à Nantes.

3 commentaires:

  1. comme je te comprends!
    c'est drôle comme la vie que tu racontes me ressemble, même si tu habite et travaille à Paris et moi dans la province italienne

    peut-être tu vas penser : « mais, qu’est-ce qu’elle veut, cette fille! »
    mais, moi, je trouve vraiment que tu me parles !

    bisous, buona giornata
    Paola

    RépondreSupprimer
  2. Je pense un peu comme Paola et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule engluée dans ce quotidien de "Desperate housewife". Comment je vais faire quand je vais devoir retourner bosser ?? Pfff, c’est loin, ni pensons plus...
    PS : mignon le big brother dans ton post précédent

    RépondreSupprimer
  3. Merci amies pas si désespérées. Moi aussi je me demande comment je vais faire en janvier...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin