Elle leur fait lire "Zadig" de Voltaire, leur fait apprendre la (très longue) tirade du Cid "parce qu'à votre âge votre mémoire est telle que ce serait dommage de ne pas en profiter pour apprendre la plus belle tirade de la littérature"
Elle ne renonce pas à leur faire aimer leur langue.
Chez Nike, ils sont tellement épatés par son enthousiasme et son amour de notre beau patrimoine, qu'ils l'on appelée avant de faire leur nouvelle publicité pour l'Equipe de France de football.
Ca donne ça
Le texte est déclamé par Oxmo Pucino, rappeur français d'origine malienne qui joue tellement bien avec les mots que certains l'appellent le Black Jacques Brel.
Ca change de Depardieu.
Mais c'est d'la balle.
PS : ok Mademoiselle O. n'est pour rien dans les choix de Nike. Mais elle aurait pu. En tous cas, je suis sûre qu'elle aime.
Je découvre cette pub. J'aime quand la Culture est là où on ne l'attend pas. Oxmo, il écrit de super texte et déclamer, il sait faire!
RépondreSupprimer