Elle ne sait pas marcher. Enfin, si, techniquement, elle maitrise les mouvements de la marche depuis un bon mois mais a décidé que maitriser la technique sans l'appliquer est beaucoup plus drôle.
Elle préfère garder un point d'appui, une table, un fauteuil, une chaise, un tabouret, ou bien se laisser tomber lourdement sur les fesses et avancer en glissant, une jambe devant, une jambe derrière.
Instinct ou copie, elle met autour de son cou tous les foulards qu'elle trouve sur son chemin. Et les colliers aussi. A une passion pour tout ce qui porte boutons : télévision, décodeur, veste, pull. Met les doigts dedans, tire dessus. Débranche les prises, tire sur les fils
Manifeste son mécontement par des cris plus tridents que la Castafiore si par mégarde on lui retire le bout de papier qu'elle triture depuis un moment en silence.
Regarde en coin quand elle attrape la télécommande ou le téléphone abandonné sur le canapé. Des fois qu'on ne la reprendrait pas. Secoue la tête vigoureusement quand on lui dit "non, pas ça !" en fronçant les sourcis. Secoue la tête, tente une deuxième approche, et puis baisse la tête, histoire d'éviter le regard noir, et s'empare du butin. Avant de le tendre avec l'air innocent de la Jeanne prise le doigt dans le pot de Nutella.
Délaisse ses jouets pour les magazines, se traine devant le miroir pour se sourire avec ravissement. Puis se parle avec animation à base de deux syllabes.
PS : le moteur de recherche Calvin&Hobbes est une drogue. Ici
Piououou ça va trop vite, j'ai l'impression qu'il y a des années que je ne l'ai pas vue !!! Va falloir y remédier ;) Ch.
RépondreSupprimer