lundi 23 mai 2011

la fille en rouge et rose


(Sorry for the late and short post.
Je rentre du travail et il me reste un tout petit peu de temps seulement de batterie et je n'ai pas envie d'aller chercher le fil ô mon dieu la vie est une chienne parfois)

8:17 : le moteur de la voiture tourne. Jean m'attend devant la grille. Je ne peux pourtant pas aller au bureau en culotte à volant Topshop. J'attrape une jupe rouge, un pull rouge et rose à paillettes. Et des chaussures roses. Ya une fille qui me sourit dans le miroir de l'entrée. Oh, c'est moi. Je pars en courant.

8:35 : Jean monte le son de la radio pour ne plus m'entendre chanter "Je suis la fille en rose et rouge, devant moi rien ne bouge ! Je suis la fille en rouge et rose, oui, j'ose". Je boude. Je tenais le tube de l'été. J'aurais gagné des milliards et on serait partis en vacances aux Maldives. Tant pis pour lui.

9:05 : je prends des post it roses et j'écris dessus en rouge. Je passe à la machine à café et je prends A Nous Paris. Obligée, la couverture est rose, assortie à moi. Je m'auto-congratule sur mon sens de l'à propos.

13:00 : je renverse de la vinaigrette même pas rose ni rouge sur ma jupe rouge. Je pense tâcher mon pull pareil pour faire symétrie. Ma journée est gâchée.

17:15 : je pars à un colloque super intello avec Ministre inside rue du Vieux Colombier dans un théâtre. Je sors du métro rue de Sèvres. Je bave devant les vitrines mais je suis forte et j'arrive à l'heure. D'abord yavait rien de rose en devanture de Maje.

18:15 : en attendant le début du colloque dans la pénombre. Mes paillettes brillent. Mon outfit sent la fille qu'avait pas prévue de venir au colloque à 100 mètres. Pas grave, je souris à la caméra en m'imaginant sur la Croisette. La moquette sous mes pieds est rouge, j'ai le droit.

(... entre temps, colloque super, Ministre belles jambes et fière allure, intervenants très contents, aperçu un Général et un prêtre, et un échappé de publicité Abercrombie, noté plein de trucs au feutre rouge, avalé un petit sandwich au jambon rose super miam)

21:00 : je rentre dans le métro. Je croise Nicole Garcia. C'est marrant, ça, on voit moins de stars à côté de la maison.

21:40 : je pousse la porte en chantant "Je suis la fille en rose et rouge, devant moi rien ne bouge ! Je suis la fille en rouge et rose, oui, j'ose". J'avale un yaourt avec du coulis de fraise et me voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin