samedi 9 mars 2013

Des yeux qui filment








Que celui qui n'a jamais rêvé d'avoir un appareil photo, une caméra même à la place des yeux me jette la première pierre et ose me dire que ce projet Google Glass n'a pas un petit parfum de science fiction qui fait rêver.

Et qu'on ne me réplique pas que yen a marre de la techno qu'on passe déjà plus de temps à scénariser sa vie qu'à la vivre.
Parce que c'est vrai, c'est agaçant, ces touristes le téléphone à la main qui vivent leurs vacances à travers leurs posts Instagram au lieu d'inscrire dans leurs rétines la beauté des moments pour faire des réserves les soirs de disette et de froid.

Et qu'on ne rappelle pas que potentiellement, avec des lunettes comme ça, c'est toute la notion de vie privée qui disparait. Que la solitude même devient un concept abstrait et vieillot.

Je sais tout ça

Mais avouez qu'attraper au vol la chorégraphie impromptue d'un petit bout d'homme qui fait ses premiers pas, garder dans un coin de PC des images de son premier saut en parachute ou de la tête de son aimé(e) découvrant le cadeau réservé pour son anniversaire, faire vivre en direct à celui qui est loin, l'émotion d'un instant unique sans grande mise en scène ni lumière élaborée ni matériel encombrant.. C'est assez magique, non ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin