Crédits perdus |
Aujourd'hui Europe 1 dévoilait les résultats d'une étude Cetelem mettant en avant qu'un Français sur 4 a aidé un proche financièrement au cours des 12 derniers mois.
Ce chiffre est révélateur d'un contexte de crise qui plombe les finances de tout le monde et n'a pas à première vue toute puissance pour nous faire sauter au plafond de joie.
Pourtant la station de radio a choisi de mettre l'accent sur ce que cette nouvelle a de réjouissant : les Français ne sont pas aussi égoïstes, amers et jaloux de leurs petits avantages acquis qu'on nous laisse le croire : les Français ont un coeur et les mains ouvertes.
Ainsi donc, la solidarité, étendard que l'on croyait réservé à de moustachus mineurs Polonais n'est pas un vain mot ni une notion en l'air, ouf.
(et un docte savant d'expliquer que si l'étude met en avant le don financier, il faut aussi prendre en compte le temps, le logement ou simplement les petits gestes du quotidien comme des dons qui mis bout à bout représentent un moteur énorme de l'économie)
"Tu m'étonnes, Elton" comme disait France Gall en 1980 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire