vendredi 24 mars 2017

Red Nose Day



A moins d'habiter dans une grotte humide dans le Vercors (et encore je suis sûre qu'on doit bien pouvoir capter un signal 4G), difficile d'échapper à la bande annonce de la mini suite de Love Actually qui va être diffusée aujourd'hui en Angleterre et le 25 mai aux Etats-Unis à l'occasion du Red Nose Day.

Love Actually, film choral réalisé par Alan Curtis où Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson et Keira Knightley sont plongés dans les affres de l'amour. Love Actually, aussi indispensable à Noël que la paella de madame Willman et les Ferrero Roche d'Or.

La nouvelle d'un bonus inédit et tout chaud fait donc le tour des réseaux sociaux, ainsi que cette petite vidéo réjouissante.

Mais savez-vous ce qu'est le Red Nose Day  - littéralement le "jour du nez rouge" ?

(hop le saut)




Je m'en voudrais de vous laisser dans la même perplexité que celle qui m'a saisie à la lecture de toutes les reprises presses de l'information.

Le Red Nose Day est une opération de levée de fond, initialement organisée sur le territoire du Royaume Uni en faveur de des personnes démunies et vulnérables.
Son point d'orgue est une soirée sur BBC 1 avec spectacles et projections de documentaires et de performances rigolotes.
Chaque Britannique est invité à se joindre à l'effort collectif par des dons et des événements (un peu sur le modèle de notre Téléthon) avec en fil rouge l'humour et le divertissement, symbolisé par le fameux nez rouge du clown (Ahhhhhhhhh c'est pour ça).
Chaque année, de nombreuses personnalités se prêtent au jeu et offrent des productions exclusives pour l'occasion : livre, chanson, clip, sketch....

Le Red Nose Day est l'un des deux événements phare de la fondation "Comic relief" fondée par Alan Curtis (réalisateur notamment de Love Actually, ayé tout s'explique) et Alexander Mendis (un homme sans doute formidable mais incroyablement discret sur Internet) en 1985 en réaction à la situation de famine en Ethiopie.

Depuis, la fondation vient en aide et soutient de nombreux projets et a essaimé aux Etats-Unis.
Les informations complémentaires, chiffres et contacts sont à retrouver sur le site de Comic Relief.


PS : le second événement phare de Comic relief est le Sport Relief. Une journée basée sur... la pratique sportive donc avec un même objectif de levée de fonds.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin