dimanche 8 mars 2009

Dany, les enfoirés et la belle vie quand même


Aïe, le week end est passé trop vite. il est 18 heures et je n'ai pas encore allumé le PC. Alors que j'avais tant de choses dans la tête. 

De ma rencontre avec Daniel Cohn Bendit (nan en vrai, j'étais dans la même salle que lui et c'était finalement la première fois que je l'écoutais) qui m'a expliqué rien qu'à moi (ils sont forts les hommes politiques, ils parlent à tout le monde et à chacun en même temps) que l'écologie tirerait l'Europe de la Crise. J'aurais bien aimé y croire plus.

De ma présence à une conférence ultra rodée où une femme super belle, super sûre d'elle enfilait les aphorismes comme des pierres de rocaille tout en défilant un slideshow powerpoint super léché tout en anglais pour nous démontrer que "notre marque est absolument unique - un vrai succès - ça demande juste un peu de constance et d'efficacité, ce n'est finalement pas si compliqué l'excellence". J'aimerais bien y croire

D'une vidéo ahurissante du New York Times et d'un livre de Harlan Coben (Hold Tight) où être parent fait l'objet d'une stratégie d'entreprises avec partage des rôles et minutage précis des tâches "pour le bien être des enfants". Pfffiout, ça fait froid dans le dos.

De la soirée des Restos du Coeur de Vendredi. J'adore cette émission. On la regarde avec les enfants. Le lendemain j'achète le CD et le DVD et ça devient la bande son des voyages en voiture sans fin, un prétexte à concours de vocalise et l'assurance que les enfants découvrent des chanteurs et des chansons d'avant l'année 2000. 
Et cette année, je suis allée me coucher à 22 heures. A la deuxième (!) coupure de pub.
C'est devenu une énorme machine, un show millimétré avec reprise des tubes de l'année ou alors de vieilleries gnangnan avec artistes "tellement heureux de partager ce moment d'amour pour venir en aide à ce ceux qui n'ont plus rien" et sportifs égarés (Chabal avec un brushing et un costume - aussi incongru que si Rachida était venue en jogging)
Dommage. J'ai acheté le CD et le DVD quand même. Parce que je ne suis pas une mauvaise fille et "qu'il faut laisser sa chance au produit".

D'un film de pub de la marque de lunettes Oliver Peoples. Vraiment délicieux. Et les lunettes de Zooey (quel prénom) Deschanel dans la voiture à la toute fin. Miam.


Message Personnel


Ne cherchez plus. L'indicatif de la séquence du spectateur c'est ça. "On the desert road" composé par Charles Telmage et interprété par Juan Montego & the Kingstone Orchestra.

Et pour les moins de 35 ans et/ou les privés de télé le week end, je rappelle le principe de cette émission culte : des extraits de 10 minutes de films, introduits par un court résumé présenté en voix off par Catherine Langeais (1923-1998 - de son vrai nom Marie-Louise Terrasse, fiancée à François Mitterrand avant la guerre, puis épouse de Pierre Sabbagh).

Pour animer un repas de famille / se réveiller après la sieste / sourire bêtement en chantant des paroles qu'on croyaient oubliées, allez sur le site coucoucircus.org qui recense tous les génériques des séries télé / dessins animés / émissions télévisées. Faites-le sans les enfants au risque de passer pour de vrais croulants chenus de l'ORTF...

samedi 7 mars 2009

The Fear chanson faussement gaie du dimanche

Le clip est beau, la musique légère et le tout est si désenchanté....

I want to be rich and I want lots of money

I don’t care about clever I don’t care about funny
I want loads of clothes and f***loads of diamonds
I heard people die while they are trying to find them

I’ll take my clothes off and it will be shameless
‘Cuz everyone knows that’s how you get famous
I’ll look at the sun and I’ll look in the mirror
I’m on the right track yeah I’m on to a winner

Refrain :
I don’t know what’s right and what’s real anymore
I don’t know how I’m meant to feel anymore
When we think it will all become clear
‘Cuz I’m being taken over by The Fear

Life’s about film stars and less about mothers
It’s all about fast cars and passing each other
But it doesn’t matter cause I’m packing plastic
and that’s what makes my life so f***ing fantastic

And I am a weapon of massive consumption
and its not my fault it’s how I’m program to function
I’ll look at the sun and I’ll look in the mirror
I’m on the right track yeah I’m on to a winner

Refrain

Forget about guns and forget ammunition
Cause I’m killing them all on my own little mission
Now I’m not a saint but I’m not a sinner
Now everything is cool as long as I’m getting thinner

jeudi 5 mars 2009

Tenir le fil

Tout à l'heure j'ai d'abord rigolé en voyant ce dessin.
Mais bon, c'est un peu facile de se plaindre, de trouver des blagues tordantes et de faire de l'humour un peu grinçant quand on est multi critères.

Allons donc : femme, travaillant dans la pub/les médias/le marketing/le cinéma, avec enfants, aimant la mode et les dîners-entre-amis entre amis, la gym et la musique et les spectâââcles, les courses au Franprix et les réunions cathé.
On jongle avec un emploi du temps démentiel, perchées sur des talons (trop haut) et des pantalons (trop) étroits, le maxi sac à l'épaule et la baguette du dîner dans la main.
Emploi du temps millimétré sans lequel a) on aurait l'impression de mourir d'ennui b) on pense qu'on serait une truffe à côté des copines c) on pense que l'on ne mériterait pas de gagner notre paradis corse de l'année d) on ne s'en sortirait pas tout simplement.

Voilà de quoi alimenter blogs, chroniques, téléfilms et romans de petites histoires so quotidiennes. Du pain bénit pour scénariste en petite forme.

Ok, on peut se lamenter de la vacuité de notre course folle de hamster dans sa cage.
Pleurer comme un choeur de vierges sur la dureté de notre vie quotidienne.
Jeter un coup d'oeil meurtri à tous ceux qui se gaussent de notre suractivité en prônant un retour aux valeurs simples de la campagne "mais quand allez vous quitter Paris ? La vie est tellement plus douce en province"

Ou bien trouver ça quand même plutôt excitant.
Et se souvenir des films des années 70 avec des femmes au foyer qui s'étiolent à ne rien faire et qui prennent du poids avant 40 ans à force de préparer des blanquettes pour leur mari.

Et se dire que ouais, parfaitement, on en fait trop. Qu'on a trop d'enfants, trop de boulot, trop de pulls, trop de soirées.
Et alors ? On peut quand même en être fières non ?

PS : l'illustration vient de là. je dis car ça commence par un blog classique d'une fille dont on comprend qu'elle bosse dans la pub et ça renvoie à un blog d'illustration, un autre avec des polaroïds et un autre avec des Lomo (quouâ ? Vous savez pas ce que c'est que les Lomo ????) et un autre avec des photos d'une mère et de sa fille super touchantes. Une cascade de blogs donc - assez marrante avec une agence [Publicis Net] derrière, j'ai l'impression.

mercredi 4 mars 2009

Négociations - Part 1


Allez, soyez sympas, juste une photo pour me faire plaisir !
Maman, s'il te plait, ya Pokemon/Seconde Chance/les Simpsons qui va commencer

Si vous venez tout de suite, ça prendra 2 minutes et ça fera une jolie carte de voeux

Tu parles, tu nous dis ça tous les ans et ça dure des heures

Et pourquoi tu fais toujours ça quand on n'en n'a pas envie ?

Quoi, ça ?

Ben, des photos,comme ça tous les trois alors qu'on veut pas

D'abord personne ne sait où est l'appareil

Comment ça il n'est pas à sa place dans le deuxième tiroir rouge ? Vous allez commencer par me chercher cet appareil, vous êtes pénibles à la fin. Je vous ai demandé de ranger pas de passer votre vie à déranger. Et puis d'abord où sont vos chaussons ? Et vos cartables ils sont prêts pour demain vos cartables ? Montre moi tes ongles, c'est lamentable des ongles aussi longs. Vraiment, tout part en vrille dans cette maison. Mais où êtes-vous ? Revenez quand je vous parle. Vous l'avez trouvé cet appareil ? Oui, alors en place et souriez. Oui, c'est ça comme si vous étiez contents d'être là. Non mieux que ça

Maman, Jeanne m'embête.

Et Henri t'as pété

Non, j'ai pas pété

Hihi, c'est moi faut que j'aille aux toilettes. Maman, je peux ?

Non tu ne bouges pas. Rapprochez-vous

Ca suffit, regardez-moi... (....) Voilà, c'est bon

On peut regarder la télé maintenant ?

Non, c'est trop tard et puis j'en ai marre de cette télé, allez ranger votre chambre, ça vous fera pas de mal. Elle est bien cette photo vous trouvez pas ?

Grain de soleil

Halte à la grisaille ! Vive les peintures de Benjamin Chasselon

lundi 2 mars 2009

Le lundi c'est permis

Aujourd'hui je suis un peu comme ça

Alors que je préfèrerais être comme ça

Vraiment, Steve et moi on est un peu siamois.

PS : photos Life

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin