dimanche 22 mars 2009

Paris en bouteille # mars


Le retour des snobismes Parisiens, 4 mois plus tard.. Avec une spéciale dédicace pour les lyonnaises, les femmes au foyer et les non lecteurs de Elle en général pour qui les 10 points suivants vont paraître terriblement futiles, inutiles, insupportablement private joke. Ne vous inquiétez pas, c'est normal et c'est ça qui est drôle.
  1. Cet été, c'est le retour par la grande porte des bandanas, des bracelets en plastique et des montres G-star fluos. Et des épaulettes. Et des jeans neige avec des trous dedans. Et des chevalières en or qu'on porte au petit doigt. et des boucles d'oreille clips. Et des chaussures bateau. Va falloir s'y faire.
  2. A 40 ans, il faut, une fois par semaine, se nourrir uniquement de jus de fruits ou de bouillons de légumes "pour nettoyer l'organisme tout en lui apportant les vitamines et les minéraux nécessaires pour un minimum de calories".
  3. Pour un homme, adopter le look de Hutch de Maxime Médard n'est PAS une faute de goût. Le crâne rasé et le bouc de Barthès (qui ça ?) si.
  4. Au restaurant, on commande une Salade César, ou une Ceasar Salad. Avec sauce citronnée, salade romaine, parmesan en copeaux (pas râpé, malheureuse !), croutons et blancs de poulet.
  5. Il faut déclarer que l'ère de la Converse est définitivement révolue, et rêver de sneakers à la place, comme ceux de Pierre Hardy, ou de Dior (et racheter une paire de Converse blanches parce que rien ne remplace la Converse blanche)
  6. Après avoir tous ressemblé à des pubards avec nos lunettes étroites et carrées, on va bientôt tous se prendre pour Wonder Woman et/ou Clark Kent (en costume de ville). On va enfin retrouver une vue panoramique.
  7. Maintenant que tous les opérateurs vont pouvoir le vendre, on va tous jeter nos iPhones. trop show-off, trop frime, pas assez recession-style.
  8. A la question, "et toi ton boulot " ? Répondre d'un air fataliste "Moins 25%, et toi ?" même si c'est pas vrai tellement c'est honteux de pas avoir le moral dans les chaussettes, rapport à  vous savez quoi.
  9. Juppé est out. Rocard est super up depuis qu'il nous a expliqué que tout vient des accords budgétaires de Bretton Woods (est-ce que Bretton Woods est à côté de Sherwood ? Mais alors que fait Robin ?)
  10. "Where is Brian ?" "Brian is in the kitchen".
  11. C'est très 2009 ça; Avoir 11 points alors que c'est une liste de 10. Pour ajouter qu'il faut (toujours) adorer les films de la Nouvelle Vague. Et je vous laisse avec une Vidéo vraiment chouette de Anna Karina qui danse dans le film "Vivre sa Vie" de Godard.



PS : c'est Maxime Médard sur la photo. Quand il ne pose pas avec l'assurance d'un lapin pris dans les phares d'un 38 tonnes de Norbert Dentressangle,  il joue au rugby. Pas trop mal parait-il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin