lundi 6 juillet 2009

Danino

Ce qui a de bien avec les déjeuners entre collègues - sur la terrasse du bureau et dans la verdure - c'est qu'il faut trouver des sujets dans lesquels on puisse tous se retrouver. Alors on parle de sport (Federer est fort, Amstrong est louche et Benzema a-t-il eu raison de partir à Madrid?), de films (Good Morning England est un chouette film) et de Politique (Cohn Bendit a fait une interview).

Et là, patatras, on me parle de Dany et hop, une musique dans la tête, la pub des yaourts Dany des années 70 "donnez-nous des Dany, le yaourt que l'on aimeeee...".
Oui, c'est une scie, ça reste dans la tête, j'en ai pour l'après-midi.

Et coq jouant à saute mouton avec l'âne, ça me fait penser aux Danino.
Vous en souvenez-vous ?
Ces mousses aux chocolats qu'on plaçait dans le freezer (ndlr : pour les moins de 30 ans, je précise qu'un freezer est un compartiment froid que l'on trouvait en haut des frigo et qui permettait de faire des glaçons - théoriquement. Sauf que souvent la porte était cassée alors les glaçons étaient ratés. Depuis tout le monde a un congélo, c'est plus pratique).

Miam.
Rendez-nous les Danino.

PS : Ce-dessus une affiche de publicité de 1969 à vendre sur ebay aujourd'hui. C'est le seul visuel que j'ai trouvé sur Google. Et puis en 1970 Coluche en a fait la publicité dans un spot de 15 secondes signé Ted Bates... euh... Bizarre, à voir sur le site Culture Pub.

1 commentaire:

  1. çà me manque les Danino ! A croire que c'était nocif pour les arrêter !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin