mardi 14 juillet 2009

Dans Goomba ya des fruits

Introducing Goomba. Toujours selon Wikipedia, et toujours pour essayer de comprendre la joie de Maître Martin devant ce Monsieur Patate à l'air mal réveillé..

"Les Goombas sont orange ou d'un jaune brunâtre et ressemblent à des champignons sur pattes, avec des sourcils touffus et parfois des crocs. Ils sont bleus ou gris dans les endroits sombres et bruns foncé dans les zones nocturnes. Pour cette dernière couleur, le choix de la teinte provient probablement du besoin de montrer l'absence de luminosité tout en prenant en compte la palette de couleurs limitée.

Les Goombas blessent Mario s'ils le touchent depuis le côté ou (plus rarement) en lui tombant dessus. Cependant, ils peuvent être facilement tués si Mario leur saute ou leur tombe dessus. Ils sont généralement les ennemis les plus faibles dans les jeux Mario ; leur seul attaque consiste à marcher lentement vers le joueur et ils peuvent le plus souvent être battus en un coup. Dans les jeux vidéo de rôle Mario, ils sont de faibles ennemis trouvés au début du jeu, mais des versions plus fortes apparaissent par la suite."


Maintenant, vous aussi vous savez. Fascinant, non ?


Crédit : Maître Martin

PS : le titre de ce post fait référence à une pub des années 70 que je suis ravie de vous remettre dans la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin