lundi 31 août 2009

Le code a changé

e-mail dimanche 9 heures 15 :
« Maman, Adèle a tapé trois mauvais codes PIN alors le portable est bloqué. Il me faut le code PUK. Bisous, Jeanne »

e-mail de réponse 14 heures (ben, oui, j'ai dormi dimanche matin)
« Ma chérie, pas de soucis, je m'en occupe, n'arrache pas la tête de ta sœur tout de suite »

Service Client Orange :
« Pour obtenir le code PUK, tapez 1 »
Ouaouh, j'adore Orange, c'est tellement simple

« Pour obtenir le code PUK, tapez les 4 chiffres de votre code secret qui figurent sur votre dernière facture »
Euuuuh, je les ai pas. Je raccroche

Me connecte sur orange.fr pour consulter une facture
« Tapez votre numéro de téléphone et votre mot de passe pour accéder à votre espace client »

Euuuuh, ah oui ouf, c'est le même mot de passe que d'hab. ca marche

« Pour consulter votre facture tapez les quatre chiffres qui se trouvent sur votre dernier échéancier reçu par courrier »
Banane, si j'ai demandé à recevoir les factures par mail, c'est JUSTEMENT pour ne plus avoir de papier. Je ne sais pas ce que c'est que cet échéancier. Je vais rappeler le Service Client et demander à un conseiller

Service Client Orange :
« Pour obtenir le code PUK, tapez 1, pour parler à un conseiller taper 9 »
Et hop, 9. On va voir ce qu'on va voir. Je vais lui dire que je suis en vacances, tiens. Et que j'ai pas accès à mes échéanciers avant longtemps. Vais quand même pas lui dire que je ne range pas mes papiers au cordeau, non plus.

« Notre service client est ouvert au public… bla bla bla »
Fermé le dimanche. Ca c'est du service client, c'est sûr

Lundi 11 heures. Pause téléphone entre 2 mails.
Service Client Orange
« Toutes nos lignes sont occupées. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre Espace Client sur Orange.fr »

e-mail lundi 11 heures 15
« coucou maman, Tu l'as mon code PUK ? »

Grrrr. Ce matin à la radio, publicité pour le Service Client Orange « toujours disponible quand vous en avez besoin ».

Edit : (la fin de l'histoire)
service client tapez 9 lundi 14 heures, votre attente durera de 1 à 3 minutes.
"Bonjour Madame, voilà je vous explique. Pas de problèmes super ! Comment ça mon code IMEI et mon numéro de carte SIM ? Je ne les ai pas, ma fille est dans le train avec le téléphone. Ok, je vous rappellerai plus tard, merci Madame"

service client tapez 9 lundi 19 heures, votre attente durera de 3 à 5 minutes
"Bonjour Madame, je vous explique [...], j'ai tout le code IMEI, le code SIM. Comment ça mon numéro de Client ? Je ne sais pas, je n'ai pas de facture sous les yeux c'est ce que je viens de vous dire. (aaaaaaaaaaaaaargh). Ah, vous me le donnez quand même ? Et vous ne voulez pas mon code IMEI ni SIM ? Très bien, je note, merci Madame"

gros bisou sur la jour
"Merci Maman, c'est trop cool"

PS : photo non identifiée trouvée il y a longtemps sur Google Image. Désolée…

1 commentaire:

  1. ha j'adore !!!! Du déjà vécu :-)))) Les délices de l'administration.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin