Madame de Fontenay dans un échange d'amabilités et un débat d'avocats autour de la définition du mot "salope"
Le portrait de Christian Audigier dans Libération. Si vous l'avez raté, courrez-y. Vive le dialogue de sourds entre l'intelligentsia parisienne et celui qui s'affiche en big maousse sur les immeubles de Times Square après avoir vendu des jeans à Avignon. Aucun auteur de scénario n'aurait osé l'imaginer celui-là. On dit que Gad Elmaleh s'est inspiré de lui pour créer Coco. Il est encore en dessous de la réalité.
Un article pour Charlotte : pourquoi nous sommes folles de chaussures ? Mais oui, pourquoi ?
Ca ne me dit pas où je vais trouver la paire de derbys que j'ai très bien dans la tête et que je verrais bien à mes pieds. Les fashionistas appellent ça des brogues, comme les Anglais.
La bande annonce de Fame - le remake. Ca se High Scool Musicalise, on y perdra sûrement en peinture sociale réaliste et LeRoy n'est plus là, mais qui peut refuser un retour vers l'adolescence, quand on mettait des jambières fluo pour danser devant la glace ?
Et pour terminer, saviez-vous que les éléphants ne savent pas sauter et que l'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau ? Comment apprendre l'Anglais et accumuler tout un tas de petites anecdotes qui vous rendront indispensables de tout dîner en ville un peu plat plat. Abonnez-vous à ce site anglais.
PS : dessin de la very talented Sophie. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de lui avoir chipé ce dessin dans sa galerie Facebook. Le jour où elle se décidera à se faire un blog, je mettrai le lien !
T'en vouloir ??!! Bien au contraire je suis très flattée !
RépondreSupprimerTu peux m'en "chiper" autant que tu veux, même si ma qualité de reproduction est vraiment beurk, on va dire que ça fait partie du style :).
Au passage, sur ce croquis, tu peux reconnaître le canard qui accompagne mes clés depuis mon arrivée à Paris. J'en suis fan, je l'ai dessiné plein de fois.
Quant au blog, je n'avais jamais envisagé l'idée. Jusqu'à ce que je créé mon album facebook, je n'avais pas vraiment réalisé que mes croquis pourraient provoquer des réactions (ceux qui peuvent les voir, à l'école, en font tout autant que moi, quand ce n'est pas bcp plus, et en comparaison les miens n'ont rien d'extraordinaire). Donc pourquoi pas, c'est bon pour le moral les regards extérieurs !
Merci pour le lien vers le portrait d'Audigier. Je l'avais loupé. Grandiose!!
RépondreSupprimer