mardi 13 octobre 2009

A la faveur de l'automne

En ce moment les blogs américains que je lis toute la journée (oups, je veux dire, toute la SOIREE) n'en peuvent plus de chanter les louanges de l'automne, des frimas qui reviennent, de la beauté du ciel, des nuages et des feuilles d'arbre.
C'est marrant ça.

A priori, comme ça, jamais ça ne me viendrait à l'idée de me pâmer devant les premiers jours où le soleil se couche plus tôt, les matins où ça caille sur le quai de la Gare et où je dois laisser tomber le lait hydratant soleil pour un lait grassou anti peau de crocos.

Et pourtant, comme je suis hyper influençable, je me suis dit qu'elles ont ptêt raison toutes mes copines US, les cheerleaders de la toile.
C'est vrai, le début de l'automne, c'est aussi l'odeur de feu de bois qui traîne dans l'air le soir, la maison qui est toute allumée quand j'arrive et qui me donne l'impression de rentrer dans un cocon quand je ferme la porte, les couleurs de la vigne vierge qui passe du vert au rouge et puis au marron dans une palette graphique que même Gaultier ne réussit pas à faire.

C'est aussi la très bonne occasion de chercher de nouvelles chaussures, des collants nickels et de baver devant les manteaux qu'on s'achètera jamais.
Et de manger des goûter énormes le dimanche au prétexte qu'on n'a pas pu sortir et qu'on a été obligé d'essayer cette recette de pancakes trop facile. Pour voir.

Elles n'ont pas tort en fait.
C'est bien aussi l'Automne.

Et c'est bientôt notre week end Ricoré à nous, celui où on se retrouve tous pour presser et mettre en bouteilles les pommes de Patrick. Avec les pieds dans la terre et le rose au joue du vent du matin. Un vrai rêve de citadine - le look étudié en moins.

Non, c'est vraiment bath, l'Automne.


PS : homemade photo de la vigne du jardin. Ok, j'avoue, c'est joli. Même si je mange pas de raisin. Ni ne bois de vin - pour l'instant.
PS2 : si vous aimez Phoenix, vous aimerez ce petit film avec leurs 20 morceaux préféré. C'est un chouille bavard mais c'est chouette en fond sonore pendant que je m'occupe dans la cuisine. C'est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin