mercredi 14 octobre 2009

Un grand tour de shaker

(Mes cheveux ressemblent à quelque chose, le lapin marine, le desssert est au frigo, la Badoit rafraîchit dehors, le linge est sorti de la machine et il me reste juste à vider le lave vaisselle. J'ai 15 minutes avant le rush du déjeuner.
Je fonce sur le Mac - enfin libre - et je traine sur le Web).

Aujourd'hui je vais sur la plate forme de blogs Tumblr. Moins bavarde et plus arty que blogspot, on y trouve des blogs de tout et de rien. Baucoup de photos, pas ou peu de textes, des mise en pages marrantes et des lignes éditoriales qui changent.

On commence par My parents were awesome; plate forme collaborative où tout le monde peut envoyer une photo de ses parents quand eux aussi étaient jeunes, insouciants... et donc formidables. D'où le papa ci-dessus. Gonflé le papa, ça m'amuserait de voir ses enfants aujourd'hui. Leur a-t-il donné le virus du culturisme ?

Puis, arrêt sur un phénomène : connaissez-vous le Latte Art ? C'est l'art de faire des dessins sur la mousse du café au lait. Non ? Si. Spectaculaire...

Et il y en a plein d'autres. Le blog de celui qui poste les citations de sa girlfriend, le blog de photos de cuites/bitures/teufs/riboules (âmes sensibles s'abstenir), le blog de photos comparatives entre la photo d'emballage des plats cuisinés et le résultat du plat une fois chauffé, le blog de nouvelles uniquement centrées sur New York.... De quoi se perdre pendant des heures et attraper des photos vraiment hors du commun. Le bon fil d'Ariane, c'est le blog du staff Tumblr qui met à l'honneur toutes les semaines quelques sites.

(On reprend. Il est 20 heures 15. Les invités vont arriver. Tout est à peu près près. Les enfants sont en pyjama et ont dîné. Même Jean est là. J'ai 5 minutes pour terminer)

J'ajoute vite fait une réflexion de Adèle tout à l'heure dans la voiture - entre dermato et rugby.
"Dis maman, pourquoi ils font des publicités avec tellement de trucs dessus qu'on peut pas les lire ? Regarde ce panneau, il n'est pas placé près d'un feu, la route est droite, personne ne va s'arrêter pour lire les petits caractères. Ce serait tellement plus efficace de mettre la photo du produit, une phrase courte et qui en dit beaucoup et puis voilà."
Adèle est (entre autres) la réincarnation de Marcel Bleustein-Blanchet. Je le savais.

Désolée pour ce post décousu. Mais mon lapin frétille dans la cocotte et je suis sûre que j'en n'ai pas fait assez. Va falloir forcer sur les toasts apéros... Pffft, je ne suis pas (encore) la réincarnation de Nadine de Rotschild.

1 commentaire:

  1. Adèle sera la 2ème Royné en com visuelle, c'est sûr :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin