mercredi 16 décembre 2009

Fabrique des mots avec des lettres


Lu dans CB news aujourd'hui

"Hertz actualise son identité de marque avec Landor Associates.
La contemporanéité et l’engagement de la marque auprès de ses clients. Voici quelques unes des valeurs que veut véhiculer la marque de location de voitures Hertz en renouvelant son identité visuelle signée de Landor Associates (Etats-Unis). Celle-ci sera déclinée sur tous les supports de communication (véhicules, points de vente, siège social…) dont la mise en œuvre a été confiée à Iris ans Leibowitz Gould Design. "


La contemporanéité ? Pfffffffffft
Ca passe pas au petit bac un mot comme ça. Ni au grand d'ailleurs.

2 commentaires:

  1. Et bien en fait contemporanéité existe et signifie fait d'exister à la même époque.

    Donc nos amis communicants se sont juste mépris sur le sens de ce mot en pensant qu'il signifiait le fait d'avoir un caractère intrinsèquement contemporain....
    Et qu'est-ce qu'on peut avoir l'ai pédant quand on utilise un mot savant à mauvais escient ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Roland Barthes a inventé le concept de l'italianité. Dans ce sens "contemporanéité" revêt une signification qui parlent aux sémiologues. C'est ce que l'on m'a expliqué depuis.
    Mouais, n'empêche que c'est moche comme mot !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin