Le soleil ne va pas tarder à décliner, le vent du désert est presque tiède et la brise caresse délicieusement son mollet droit.
La chaise longue épouse ses formes comme un gros coussin moelleux.
Il parcourt le Palm Springs Evening Post d'un oeil distrait en laissant vagabonder ses pensées au delà du seul nuage qui crâne, tout seul dans un océan de bleu azur.
Il se demande s'il a plus envie d'une bière fraiche ou d'un whisky on the rocks.
S'il a encore de quoi se faire un snack dans son frigo ou s'il va aller au diner's ce soir.
Commander un grilled cheese et une bière fraîche.
Il en a l'eau à la bouche.
Un grilled cheese, une bière fraîche et le sourire de Nelly.
Nelly, sa serveuse préférée, blonde et gironde, maquillée comme une pin up, et qui virevolte d'une table l'autre en laissant derrière elle un sillage délicieux. Qui fait mine de ne pas se rendre compte des regards des clients qui s'attardent sur ses courbes généreuses.
Il parait qu'elle habite chez sa mère, dans un condo miteux à la périphérie de Palm Springs. Qu'elle a eu le coeur brisé par un marines parti en Corée.
Et que depuis, elle a décidé de vivre sans homme, pour ne plus souffrir.
Doug aimerait bien la faire changer d'avis.
Doug aussi vit seul. Dans une résidence toute neuve. Rutilante, même. Avec cuisine équipée et télévision. Parquet au sol et ménage compris.
Doug travaille pour General Electrics. Ca marche fort pour lui depuis qu'il a quitté Milwaukee et son quotidien gluant pour la Californie et son soleil éternel.
Doug soupire d'aise et s'étire.
Il va prendre une douche et se changer avant d'aller dîner.
Et s'il invitait Nelly au cinéma ce week end ?
PS : Robert Doisneau n'a pas seulement photographié des amoureux sur la place de l'hôtel de ville et des gamins frondeurs aux détours de rues parigotes pur jus. Il est aussi parti aux Etats-Unis en 1960 explorer la ville de Palm Springs avec toute la candeur et l'étonnement d'un martien débarquant par hasard sur une planète inconnue. Des clichés retrouvés par hasard en 2007 et qui font aujourd'hui l'objet d'un livre et d'une exposition photo. Tous les détails ici. Ca fait envie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire