J'apprends à taper sur mon Mac d'une main. Je fais des listes de choses à faire dès que le sommeil s'emparera de Marguerite. Je sais préparer un déjeuner pour 3 enfants affamés en 3 minutes top chrono, le transat posé sur la table de la cuisine. A faire couler le bain à 37° tout en me séchant les cheveux d'une main et en m'enduisant de lait pour le corps.
Mes meilleures amis sont devenus le canapé du salon, l'iPhone, un plaid, un bon roman et le Mac.
On n'en parle jamais mais c'est ça les parfaits cadeaux de naissance.
Un canapé profond et ferme, avec un foot stool énorme et des accoudoirs confortables. Des coussins à placer en deux secondes sous le coude droit ou sous le coude gauche. Avec de la place en plus pour pouvoir s'y mettre tous les 6 et manger du chocolat en regardant la Nouvelle Star.
Et un plaid mou et chaud et doux. Pour les siestes de début d'après-midi. Pour faire un nid pour les pertes de conscience express du tyran. De celles dont on espère qu'elles dureront plus qu'un battement de cil.
Et un roman. Un bon. A dévorer pendant qu'on se fait dévorer. En se prenant à rêver d'avoir le cran d'écrire le sien. Un jour.
Et le Mac et l'iPhone. Pour les mails des copines. Pour Twitter, Facebook et le Parisien. Pour les séries en streaming. Pour les blogs. Pour le téléphone. Un vrai cordon ombilical avec le monde extérieur qui continue sa course folle pendant que moi je fais pause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire