un énième article sur le phénomène interplanétaire Facebook : pourquoi son code couleur est bleu ? Parce que son fondateur est daltonien et que le bleu est la couleur qu'il voit le mieux, pardi.
un concours photo qui tourne mal ou les limites du web 3.0. Imaginez une marque de shampooing norvégienne qui propose à ses clients de poster sur le net une photo de leur enfant pour que le préféré des internautes devienne le visage officiel de la marque pendant un an. Imaginez qu'un forum internet (4chan) inventeur d'un bon nombre de buzz se prenne au jeu et lance un appel à ses membres pour voter massivement pour la photo d'un jeune poly-handicapé. Celui-ci devient alors le gagnant (les photos ici). Je ne sais pas trop q'il faut en rire ou en pleurer...
le retour du chou à la crème. A la niche les macarons ! Cupcakes go home ! On va crouler sous les choux cet hiver. C'est la nouvelle hit pâtisserie, parait-il... M6 et l'Express le disent aussi, c'est dire... Qui reprend du Paris-Brest ?
le chaos, Myriam, le chaos ! Un délicieux dessin de Vincent.
Bonne nuit !
PS : crédit photo S.Madirty
PS2 : Annnnnnne D, je réponds à ta question fastoche. J'ai un outil qui s'appelle tilt chift sur mon iPhone. Hier, je voulais flouter un chouille la photo prise sur la plage pour la rendre plus douce. Marguerite pleurait, la machine à laver m'appelait pour que j'aille l'étendre, et il fallait vraiment que je mette en route le déjeuner. Alors j'ai ouvert l'appli, choisi ma photo et... enregistré sans trop regarder. D'où cet effet "inversé, flou, où ai-je encore mis mes lunettes". Totalement involontaire. Mais amusant, non ?
le coup des votes, je dois avouer que ma premiere reaction est de trouver ca glauque. Mais effectivement, c'est un beau pied de nez a la marque en question...
RépondreSupprimer