jeudi 21 avril 2011
Carnet de bord #1
En voiture, quand on part faire une grande route et qu'on est à côté du chauffeur, il vaut mieux avoir les pieds faits parce qu'on va les regarder longtemps, nus et posés sur le tableau de bord.
Il vaut mieux aussi abandonner toute idée de régime ou de restriction alimentaire parce qu'une fois qu'on aura fini d'admirer ses pieds et son vernis, il faudra fêter ça avec un Pepito. Ou des madeleines trempées dans le thé qui a le goût de la thermos. Même s'il est 13 heures 15 et qu'on va s'arrêter déjeuner dans moins de 30 minutes mais parce qu'on n'a pas mieux à faire.
On peut entamer de grandes discussions économico-philosophiques après avoir écouté un grand et docte savant parler de la fracture Nord-Sud et du fossé Est-Ouest sur France Culture.
Ou bien rouler des yeux incrédules en écoutant Radio Courtoisie. Ou bien se dire qu'il ne faudra pas oublier cette blague sur le serpent qui n'a pas de montre entendue chez Ruquier.
On peut aussi poster un statut Facebook absurde et lire avec gourmandise les commentaires qui tombent ensuite, comme des petits chocolats fins.
Se demander comment fait le monsieur de la station service pour ne jamais se tromper quand il nous donne le montant à payer. Mais comment il fait pour savoir que j'étais Caisse 8 ? Il faudrait demander au grand et docte savant. Ou à Ruquier ?
Il vaut mieux pas rouler vers l'Ouest quand le soleil se couche, non plus. Ca fait mal aux yeux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
té, la prochaine fois, vous roulerez vers le sud...vous aurez beaucoup moinssssssssss mal aux yeux !
RépondreSupprimerpau