dimanche 24 avril 2011

Panoplie



Quand j'étais petite, j'aimais bien regarder les rediffusions de Daktari. J'adorais le vent d'aventure qui soufflait sur les épisodes. L'Afrique, les bêtes sauvages, la poussière, la chaleur, les cases...
Une aventure toute policée quand même avec brushing impeccable, desert boots nickel et lion rasé au petit poil. Je me disais que c'était ça que je voulais faire. Soigner des singes propres et bien élevés dans des cages parfumées à l'Eau du Coq de Guerlain.
J'aimerais tellement que ça se passe comme ça en vrai.
Et pas que je me retrouve à glisser en jupe et pieds nus sur les cailloux recouverts de goémon scélérat. Ou à l'aise comme un flamant rose, avec mes ballerines vernies qui ne supportent pas l'humidité sur la jetée à marée basse.
Il m'a fallu attendre 41 ans pour découvrir que la nature de Daktari n'existe pas.
Quelle déception...




PS : un de mes grands plaisirs de retour de vacances est de reprendre des nouvelles de mes blogs préférés, au nombre duquel se trouve, bien évidemment la délicieuse photographe Garance Doré. Sa dernière série de photos sur son séjour en Californie est effervescente. Cette photo n'a rien à voir avec l'objet de ce post mais je l'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin