Je vous jure que je ne fais pas exprès.
C'est LA semaine où je décide de ne plus me laisser aller à la critique facile, au cynisme en vitesse de croisière, à la moquerie qui n'avance à rien. J'en ai marre de tous ces petits malins qui se placent sur leur quant à soi en se rengorgeant dans le bon goût éclairé. Non, je ne suivrai pas ce mouvement. Je serai le porte drapeau de la génération positive, la Jeanne d'Arc de l'optimisme progressiste triomphant.
Mais avouez que vraiment, je ne suis pas aidée. Voilà, je me promène, je folâtre sur la toile, assise par terre dans ma chambre. Après tout, je suis hyper tranquille. il est 21 heures 11, les enfants regardent un film sur Canal ("on peut regarder maman, le titre c'est "sans armes, ni haine, ni violence", alors ça veut dire que c'est bon pour les enfants"), la dernière n'est pas couchée et personne n'a diné. Un vrai moment de détente, un petit plaisir de mère de famille responsable.
Et voilà que toute à ma petite rêverie crapuleuse, je tombe sur ce très joli bleu et ce reflet argent sur le site de Jak&Jil. Je m'arrête. En ce moment, je suis très bleu, argent, blanc, allez savoir pourquoi (pourtant le mois de Marie, c'est en mai, parfois je regrette tellement de ne pas être plus en avance sur mon temps). Je me dis "tiens, je pourrais faire un post sur le bleu et l'argent, c'est une bonne idée".
Je pense digressions colorées, picturalisation imagée d'un univers chromatique pile dans la tendance actuelle, tout ça. Mon cerveau bouillonne, je me sens sur le point de devenir la prochaine blogueuse intello de la toile.
Et paf, j'avise les chaussures de la jeune dame, en argent.
Et je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant que l'usagère de ces drôles de fer à repasser en aluminium doit certainement avoir le sourire, elle, pas comme notre pauvrette de mardi.
Voilà, je veux pas me moquer, je vous promets.
Mais c'est trop dur.
Je suis humaine à la fin. Pardonnez-moi.
Et d'abord, il faut que j'aille éteindre la télé, faire diner les enfants, coucher le petit lardon et me laver les dents. Plus ou moins dans l'ordre, on verra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire