Lauren Conrad |
A la crêperie samedi soir. Ambiance détendue post auditions de fin d'année, pluie dehors qui bat le pavé mais sourire dans nos coeurs qui se reflète sur le beurre des crêpes fondantes au sarrasin.
Jeanne, du haut de ses 17 ans, vraisemblablement un peu stressée par son oral à venir 2 jours plus tard, prend la parole et nous parle de cette nouvelle application qui permet aux parents de sa copine M. de contrôler l'accès Wifi des appareils de la maison à distance.
Compatit au désarroi de son amie et de son frère privés d'accès selon le bon vouloir de cette autorité insoutenable qu'on appelle parent. S'insurge de cette privation de liberté et regrette le manque de confiance témoigné par ces parents forcément un peu sadiques.
(…)
Son père relance, pose des questions, s'enquiert du nom de cette application et de son fonctionnement. Jeanne répond volontiers, toute entière engloutie dans sa mission de défense des droits premiers des enfants : manger, dormir et surfer.
Fin de l'acte 1.
Le lendemain après-midi, le père penché sur son mobile semble chercher quelque chose puis s'exclame et se réjouit. Il lève la tête, il a une tête de trottinette, comme un enfant qui vient de trouver la clé du placard à chocolat. Re-baisse la tête, appuie sur deux touches. Et attend, le sourire aux lèvres.
Au loin, on entend un cri de rage, puis apparait la tête très énervée de l'ado de 17 ans hier soir si charitable qui semble fort marrie de ne plus pouvoir accéder à Internet avec son téléphone.
Ado qui voit la tête de son père, baisse les yeux vers son téléphone. Et pousse un deuxième cri de rage, en tournant les talons, vexée cette fois ci de son imprudence de la veille.
(oui, Jeanne, parfois les parents sont un peu des enfants aussi. C'est d'ailleurs assez délicieux . Mais on promet de ne pas abuser de notre nouveau jouet)
PS : le service s'appelle Contrôle d'accès chez SFR.
http://www.youtube.com/watch?v=OC2R5fvJsxo
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=OC2R5fvJsxo
RépondreSupprimer