jeudi 18 septembre 2014

La petite laine de Steve


on the web

Sur cette photo, Steve Mc Queen apparait concentré, indifférent à l'objectif.
Une main sur le levier de vitesse, et l'autre sur  la barre d'un bateau qu'on imagine profilé comme un avion de chasse et dont le bois vernis de frais retient les derniers rayon du soleil.
Il est concentré, sérieux, c'est pas de la rigolade dans le chenal, 3 noeuds maxi, pourvu que la marée soit assez haute pour atteindre le ponton.
Le regard se pose sur le chandail du mannequin d'un jour : on l'imagine souvent porté, on le sent un peu rugueux sous la peau (Eric Bompard n'avait pas encore adopté toutes les chèvres), avec peut-être même une maille ou deux en moins.Cette question du gilet dit " à la papa" réglé, notre oeil se régale de l'harmonie entre le ton tabac du pull et la chemise chambray. Steve, Prince du style.
Mais là, badaboum, on tombe sur le pantalon.
Belle harmonie chromatique, certes.
Mais à rayures larges Steve ?
Chocolat - Caramel ?
Et en soie ?
Pfiout






2 commentaires:

  1. Hello, ici d'habitude je lis et je souris mais ne dis rien ou pas grand chose.
    Là, pareil, sauf qu'avec toi je m'interroge. Et je me réponds : ce pantalon c'est son pyjama. Voilà. D'ailleurs il a encore un oeil dans l'oreiller, non ?
    Des gilets à col châle, comme celui de Steve, j'ai l'impression qu'on en voit beaucoup en ce moment dans les magasins.
    Et bravo pour le profilage du texte :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marie ! Mais voyons Steve ne dort pas en pyjama, c'est incompatible avec son statut de sex symbol !! Non, là je crois que tu as raison, il s'est réveillé à la dernière minute et a enfilé le premier pantalon venu. Celui d'une jeune fille qui passait par là. Parce que qui à part une jeune fille porterait un pantalon comme ça ? Ouf, merci de m'avoir aidé à percer ce mystère..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin